Nos actualités
Warren Barguil : « Je n’ai pas voulu lâcher »
Le 4 avril 2021

Pour la première participation de notre histoire au Tour des Flandres, Clément Russo termine dans le groupe qui s’est disputé la 13ème place. Warren Barguil qui a chuté à deux reprises, termine 36ème, quelques secondes derrière. Réactions après notre deuxième Monument de la saison.





Sébastien Hinault : « C’était notre première participation au Tour des Flandres depuis la création de l’équipe. On avait une équipe de novices au départ. Sur les 7 coureurs Arkéa-Samsic présents, 6 n’avaient jamais disputé Le Ronde Van Vlaanderen. Nous sommes à notre place. Il aurait fallu un grand Wawa, sans pépins. Warren est tombé…deux fois. C’est dommage car ça lui a fait faire des gros efforts en plus. La deuxième fois il a dû donner beaucoup pour revenir sur le groupe devant lui, à un moment donné où la course était lancée. Clément et Warren arrivent pour la 13ème place. Ce n’est pas trop mal. En étant honnête aujourd’hui, le meilleur résultat qu’on pouvait espérer c’était d’être dans le groupe juste devant. On n’a pas à rougir de notre course. C’est pour moi la course la plus dure au monde. Quand on voit l’état des coureurs à l’arrivée on sait qu’ils ont tout donné. 





On est vraiment en apprentissage sur ce genre d’épreuves. Même en ayant fait des reconnaissances, il faut aussi connaître l’effort. Ce n’est pas rien, 6h30 de course. C’est en faisant qu’on apprend. »





Warren Barguil : « C’était mon premier « Ronde » aujourd’hui. J’étais très motivé au départ. Peut-être un peu trop…J’ai eu un accrochage puis j’ai subi une belle chute sur le côté de la route. C’était entièrement de ma faute…c’est stupide. J’ai bien tapé les genoux et j’ai laissé une « belle cartouche » pour revenir. Je n’ai pas voulu lâcher. Un monument ça se respecte. Je n’étais pas trop mal placé mais pas suffisamment bien. C’est le point principal sur ces courses : le placement. J’arrive pour la 13ème place. C’était vraiment une bonne expérience. Ce soir je suis cuit, autant physiquement que mentalement (sourire). »