Nos actualités
Warren Barguil : « Je viens sur À Travers les Flandres avec envie »
Le 30 mars 2021

Warren Barguil est engagé demain sur À Travers les Flandres, dont l’arrivée est jugée traditionnellement à Waregem. L’envie de découvrir cette épreuve Flandrienne est palpable et mesurée dans le discours qu’il nous tient.





L’AVANT-COURSE





Warren Barguil – Photo Terry Eoche/ Arkéa-Samsic.




Warren Barguil : « Je vais découvrir À Travers la Flandre, demain. Ce sera une première pour moi : les Monts Pavés en Flandre lors d’une compétition. Cette course est généralement considérée comme la répétition du Ronde Vlaanderen. Je l’ai souvent regardée à la télévision, et j’ai pu constater que les coureurs qui étaient devant étaient ceux qui avaient du « jus », et se montraient toniques. Mon rêve de carrière serait de disputer la plupart des grandes courses du calendrier professionnel qu’elles soient d’un jour ou qu’elles soient par étapes. J’aimerais courir un jour Paris-Roubaix, si j’en ai la possibilité. Je souhaiterais toutes les disputer afin de pas nourrir le regret de ne jamais les avoir courus. Même si ce n’est pas mon profil, être ici au départ de À Travers les Flandres,  c’est une chance et du plaisir mêlé. Et je compte bien saisir ma chance sur les Flandriennes, si elle vient à se présenter… »





L’ANALYSE





Sébastien Hinault – Photo Arkéa-Samsic/ Elen Rius.




Sébastien Hinault, directeur-sportif : « A Travers les Flandres, dont l’arrivée est jugée à Waregem, est une sorte de répétition générale du Tour des Flandres sans que soient inscrits au menu de cette course tous les Monts pavés que le coureurs auront à escalader dimanche. Il s’agit d’une belle répétition, d’une prise de marque pour le placement, sur la façon de courir, ici. Les coureurs vont avoir d’autres difficultés à escalader que les Monts du Ronde Vlaanderen. A Travers les Flandres est une très belle course. Warren va découvrir cette compétition, il vient ici avec le sourire. Ce sont des épreuves qui demandent un certain apprentissage, mais avec un coureur comme lui, nous pouvons nous attendre à tout. Clément et Connor qui marchent très fort ont pris dimanche Gand-Wevlegem un peu à l’envers, et ils seront animés d’un sentiment de revanche, forcément ; tout comme Dan qui a connu un bris de matériel après une chute alors qu’il appartenait au groupe de tête ».





Notre composition d’équipe pour A Travers les Flandres, le 31 mars 2021





Warren Barguil, Dan McLay, Connor Swift Benjamin Declercq, Christophe Noppe, Clément Russo, Bram Welten.





Directeur-sportif: Sébastien Hinault.





Arkéa-Samsic