Nos actualités
Warren Barguil: « L’équipe a fait encore un superbe travail »
Le 29 février 2020
Warren Barguil 4e de la Faun Ardéche Classic
Photo Bettini

Le Champion de France Warren Barguil a pris la 4e place de la Faun Classic Ardèche courue dans des conditions météorologiques dantesques du début à la fin.


 


Warren Barguil, 4e de la Faun Classic Ardèche


« À l’occasion d’une descente, une cassure s’est produite. Nous étions 4, et nous avons roulé à bloc. Je ne sais pas si c’était le meilleur des choix mais avec la météo (pluie, vent et froid) tout le monde était à la rupture, et nous savions que seule la deuxième place était en jeu, car pour la première place c’était fichu.


J’ai coincé avec Nibali dans la longue ascension mais je l’avais repérée la veille je savais que c’était long ensuite j’ai pris mon rythme pour pouvoir accrocher, le groupe derrière. Je ne peux accrocher le podium dans la dernière ascension malheureusement, en laissant partir deux concurrents.


L’équipe Arkéa-Samsic a effectué un super boulot encore aujourd’hui, nous sommes dans une bonne dynamique, et il faut que ça continue ainsi »


 


 


Yvon Ledanois, directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Cela a été à la fois une belle et difficile journée sur les routes Ardéchoises, avec une météo dantesque : vent, froid et pluie. Mes coureurs ont encore répondu présent au niveau des attentes placées en eux, avec Warren Barguil qui prend une belle 4e place à Guilherand-Granges, Dayer Quintana 15e et Maxime Bouet 24e. Je n’oublie pas non plus les autres coureurs engagés de l’équipe Arkéa-Samsic sur cette édition 2020 de l’Ardèche Classic qui ont effectué un gros travail en faveur de l’équipe que ce soit Anthony Delaplace, Romain Le Roux ou encore Laurent Pichon et Lukasz Owsian ».


 


Arkéa-Samsic