Our news
Warren Barguil still on course for a Top 10 
Le 25 July 2019

Nairo Quintana (Movistar) claimed a solo win the first Alpine stage of the Tour, marked by the presence in the breakaway of Amael Moinard. The Colombian moved into the top 10 of the GC. Warren Barguil, now 12th overall, admitted he was not on a great day but he is still in contact with the best and is on course to reach his objective.


Yvon Ledanois – sports director : « The big guns’ race started when Bernal (Team Ineos) attacked three kilometres from the top. Until then, the yellow jersey group rode a tempo but it was a fast race from the start. 34 riders escaped, including Amael Moinard. It was important that he was there. He gave everything to be in the front in the Col de Vars and Col d’Izoard and was there to feed Warren Barguil after Briancon. Warren was not on a great day and in these conditions, it’s good that he hung on and that he finished close to the best. Now there will be two races, the one to win the Tour and the one to be in the top 10, of which Arkea-Samsic is part.

The day Warren will be feeling good, he will have to race finely. Tomorrow and the day after tomorrow will be brutal with Ineos who will want to unsettle Alalphilippe with Bernal and Thomas. On the way to Tignes, it will be very difficult after a leg-snapping ride up the Col de l’Iseran.



Warren Barguil (12th in GC) : « I was good in the Izoard, I was not super in the Galibier. I was close to be up here with the best in the Galibier but I knew it would be hard to come back in the descent. I didn’t want to take too many risks. I’m at a good level, I was not that well today, I hope it was my bad day of the Tour.”



Amael Moinard : « Getting into the breakaway was the first big fight. It took a while to take shape. It went fast and with big names, it’s a good thing that I managed to be there. I hung on in the Izoard and I was caught in Briancon by Warren’s group. I was at my limit but I sheltered him fron the wind until the foot of the Lautaret, I gave him a last bottle and my job was done. I took my time in the last climb although I did not exactly had took time to enjoy the landscape. In the next two days there won’t be any surprises and I think it will be a fight between the top guns. Our goal will be to play first to be with Warren at the foot of the last ascent.”

Nos actualités
Warren Barguil reste en course pour un Top 10
Le 25 juillet 2019

Naïro Quintana (Movistar) a gagné en solitaire la première étape des Alpes marquée par l’échappée d’Amaël Moinard et le Colombien en a profité pour s‘installer dans le Top 10 du Tour de France. Douzième du classement général, Warren Barguil a reconnu ne pas être dans une grande journée mais il est toujours au contact des meilleurs et reste en course pour atteindre son objectif.


Yvon Ledanois – directeur sportif : « La course des costauds a commencé quand Bernal (Team Ineos) a attaqué à 3 kilomètres du sommet. Jusque-là, le peloton maillot jaune a roulé tempo mais ça a été très rapide depuis le départ. Trente-quatre coureurs se sont échappés dont Amaël Moinard. C’était important qu’il soit là. Il a tout donné pour passer les cols de Vars et d’Izoard à l’avant et il a ravitaillé Warren Barguil à la sortie de Briançon. Warren n’était pas dans un super jour et dans ces conditions, c’est bien qu’il se soit accroché et qu’il finisse au contact des meilleurs. Désormais il va y avoir deux courses, celle pour gagner le Tour et celle du Top 10 dont l’équipe Arkéa-Samsic fait partie. Le jour où il sera super bien, Warren devra courir juste. Demain et après-demain, ce sera violent. De la part d’Ineos avec Bernal et Thomas qui peuvent déstabiliser Alaphilippe. En direction de Tignes, ce sera très difficile et très tôt avec une approche du col de l’Iseran qui va peser dans les jambes.»



Warren Barguil (12e du CG) : « J’étais bien dans l’Izoard, je n’étais pas super dans le Galibier. Il ne me manque pas grand chose pour basculer avec les meilleurs mais je savais que ce serait difficile de revenir dans la descente. J’ai fait une bonne descente mais je suis resté prudent. J’ai vu George Bennett tomber devant moi.  J’ai un bon niveau, j’étais un peu moins bien aujourd’hui, j’espère que c’était ma mauvaise journée du Tour. »



Amael Moinard : «  Prendre l’échappée fut une première grosse bataille. Ça a mis du temps à sortir, on y est allé à tour de rôle. Le bon coup est parti vite et en costaud, c’était un bon point pour moi d’être dedans. Je me suis accroché dans l’Izoard et j’ai été repris à Briançon par le groupe de Warren. J’étais à bloc mais je l’ai abrité du vent jusqu’au pied du Lautaret, je lui ai donné un dernier bidon et je me suis écarté. J’ai pris mon temps pour la dernière difficulté, mais ce n’est pas pour ça que j’ai profité du paysage. J’étais bien occupé, je me concentrais pour me faire le moins mal possible. Dans les deux prochains jours, je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de surprises et que ça sera une explication entre les meilleurs. Pour nous, il faudra prendre un coup d’avance, pour être avec Warren à l’amorce de la dernière difficulté. »