Nos actualités
Warren Barguil : « Un bon résultat pour l’équipe »
Le 7 octobre 2020

Warren Barguil a conclu sa campagne de classiques en Belgique par une 5e place obtenue sur les routes de la Flcèhe Brabançonne. Rappelons ses performances : 4e de la Flèche Wallonne, 9e de Liège-Bastogne-Liège et aujourd’hui 5e.


 


Warren Barguil :


« La Flèche Brabançonne, la dernière fois que je l’avais disputée, c’était en 2018 avec l’équipe déjà, et cela ne s’était pas trop mal passé. Je me classais 21e. C’est une épreuve que j’apprécie car elle se fait au placement, et demande de savoir frotter. Cette année en prime les organisateurs avaient rajouté un mont pavé. L’équipe Arkéa-Samsic a fait un bon boulot pour me placer idéalement. Je n’étais pas super à un moment donné, j’ai même ressenti une douleur au genou (celui dont il se plaignait déjà après sa chute à Liège-Bastogne-Liège). J’ai même songé à abandonner, puis après, dans la bagarre lorsque mon genou a été “chaud”, cela a été mieux, je suis parvenu à être placé. J’ai donné le meilleur de moi-même afin de réaliser le plus probant des résultats. Je ne peux accompagner le groupe qui se dégage dans le secteur en mont pavé à dix kilomètres de l’arrivée. J’ai essayé de prendre la rigole à ce moment-là, mais je n’y suis pas parvenu, avec l’élan en fait cela m’a dévié de ma trajectoire, et je suis revenu sur le pavé. Cet effort contraint m’a mis un peu le cœur dans la « boîte à gants », comme on dit, ensuite, je me retrouve dans un groupe qui a essayé de rentrer sur le groupe qui se jouait la victoire. J’ai fait le maximum ensuite en prenant la roue de Sonny Colbrelli au sprint. Je me classe 5e, ce qui est, je pense, un bon résultat pour l’équipe. Il me reste maintenant pour clore ce chapitre classiques Paris-Tours et Paris-Roubaix ».


 



Arnaud Gérard, Directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


 


« Warren se retrouve aujourd’hui encore parmi les meilleurs coureurs de classiques. Cette édition 2020 de la Flèche Brabançonne est à l’image de sa campagne de courses Belges entre les Ardennaises et cette compétition qui marque le début de la campagne Flandrienne.  Tous les coureurs engagés sur cette course ont encore fait un excellent travail. Le niveau de l’équipe Arkéa-Samsic était homogène. Il y avait un gros plateau sur cette compétition agrémentée parfois de monts pavés et cette fois encore, Warren a su répondre. Il s’agit d’une belle satisfaction pour lui et l’ensemble de ses coéquipiers qui l’ont soutenu et aidé afin de pouvoir accomplir une telle performance »