Our news
Warren Barguil claims top finish on the flat
Le 17 July 2019

Warren Barguil is restless. After benefiting from his team mates’ work after he was caught up in a pileup with 35 kilo;etres left, the French champion went with the sprinters in the streets of Toulouse to snatch an unexpected top 10 finish. No doubt, the Arkea-Samsic leader is in great form.



Warren Barguil : “With about 40km left there was a crash just in front of me. I managed to stop but a rider fell onto Anthony Delaplace, who fell onto me. We got started again as quickly as possible but when the peloton rides at 45 kph you can lsoe time fast. My team mates did a great job in bringing me back but they left a lot of energy for the upcoming sprint. In the last climb I told Andre to take my wheel, we were behind Jumbo-Visma but he ahd to brake in the last curve, too bad, I felt he was ready for a good sprint. I stayed in the line, I wanted to stay focused and take zero risk. I didn’t go fight with the sprinters. You have to be able to ride fast and working for a sprinter is somehting I like to do. Today is another story, I hope I will have the same legs as last week.”


Andre Greipel : «I was in a good position, not to win but to at least ride a good sprint. But I was slowed down by a chicane. Warren did a a great job!”.


Yvon Ledanois, sports director : « The rest day went well, the riders went for a ride with the team manager, Emmanuel Hubert, before resting. Getting things going again went fine. Today we had a little scare when Warren Barguil got caught behind Niki Terpstra’s (Total-Direct Energie) crash. He was in a third bunch but his team mates worked hard to get him back into position and he got a top 10 finish even if it’s not what we xpect from him. If a climber takes 10th place in a sprint finish it means he’s in top shape! Tomorrow he will be on his terrain. A breakaway will take shape in the first 120km and the pace will be high. It would be good if one of our riders could be in the break.

Then we will go up the Col de Peyresourde and if the pace is hight it will hurt. After a downhill the riders will be at the foot of the Hourquette d’Ancizans, which is a tough climb (10km at 8%). At the top, there will be 30km left before reaching Bagnères-de-Bigorre.”

Nos actualités
Warren Barguil, un Top 10 sur le plat !
Le 17 juillet 2019

Warren Barguil a des fourmis dans les jambes. Après avoir profité du travail de ses équipiers le replaçant dans le peloton après une chute qui l’avait contraint à mettre pied à terre à 35 kilomètres de l’arrivée, le champion de France a accompagné les sprinteurs dans les rues de Toulouse pour s’offrir un surprenant Top 10. Pas de doute, le leader de l’équipe Arkéa-Samsic est en forme !



Warren Barguil : « À 35 kilomètres de l’arrivée ça tombe juste devant moi. J’arrive à m’arrêter, mais un coureur percute Anthony Delaplace qui me tombe un peu dessus… On est reparti le plus vite possible, mais quand le peloton roule à 45 km/h on prend rapidement du retard. Mes coéquipiers ont fait un super boulot pour me ramener dans le peloton, mais ils y ont laissé du jus en vue du sprint. Dans la dernière montée, j’ai dit à André Greipel de prendre ma roue, j’ai essayé de le placer du mieux possible, on était derrière les coureurs de Jumbo-Visma, mais il a été obligé de freiner dans le dernier virage. Dommage, je le sentais bien pour nous sortir un bon sprint. Moi je suis resté dans la file, je voulais rester concentré pour ne prendre aucun risque. Je ne suis pas allé frotter avec les sprinteurs. Il faut savoir rouler vite dans le vélo, travailler pour un sprinteur c’est quelque chose que j’aime faire. Demain, c’est un autre morceau, j’espère que j’aurai les mêmes jambes que la semaine dernière. »


André Greipel : «J’étais en bonne position, pas pour gagner, mais pour faire un bon sprint au moins. Mais j’ai été piégé par une chicane, j’ai dû freiner. Warren a fait du super job ! »


Yvon Ledanois, directeur sportif : « Hier, nos coureurs ont fait une petite sortie dans la matinée en compagnie de leur manager Emmanuel Hubert avant de bien se reposer. La remise en route n’a pas posé de problème… Aujourd’hui, la seule alerte a concerné Warren Barguil, gêné par la chute fatale à Terpstra (Total-Direct Energie). Il figurait dans un troisième peloton mais ses équipiers ont fait un très gros effort pour le replacer. Il signe un top 10 même si on n’attend pas ça de lui. Un grimpeur qui va faire le sprint, c’est qu’il marche ! Demain, on arrive sur son terrain. Une échappée va se développer dans les 120 premiers kilomètres durant lesquels les coureurs seront en prise. Ce serait bien qu’un de nos coureurs y figurent. Ensuite on va escalader le col de Peyresourde qui fera mal si l’ascension est rapide. La descente déposera les coureurs au pied de la Hourquette d’Ancizans qui est dure (10 km à 8% de moyenne). Au sommet, il restera 30 kilomètres pour atteindre Bagnères-de-Bigorre. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations