Nos actualités
Warren Barguil : « La Vuelta représente beaucoup pour moi »
Le 17 décembre 2019
Warren rêve de retourner sur les routes de la Vuelta avec Arkea-Samsic

Le Champion de France 2019 sur route clame son amour du Tour d’Espagne qui a été présenté ce jour et pour lequel Arkéa-Samsic espère une invitation de la part des organisateurs ibériques


 


« La Vuelta représente beaucoup pour moi. Il s’agit en effet du premier grand tour que j’ai disputé au tout début de ma carrière. Je gagne deux étapes sur cette édition 2013. Cela reste fortement ancré en moi, ce sont des moments qui restent impérissables.


J’ai vraiment envie que l’équipe Arkéa-Samsic, qui, sur le papier sportivement apporte des garanties soit invitée sur l’édition 2020 du Tour d’Espagne, car je veux vraiment retourner sur cette épreuve. Cela me manque beaucoup de ne pas pouvoir m’exprimer sur cette épreuve que j’adore, et devant le public Espagnol dont j’apprécie énormément la ferveur.


Mes ambitions sur le plan personnel seraient de viser une victoire d’étape ou de réaliser un bon classement général. Il y aura l’Angliru au programme de cette édition 2020, aussi, c’est un col très dur, une magnifique montée qui pourrait soit me correspondre, soit correspondre à Nairo Quintana. On peut en tous les cas réaliser de belles choses tous les deux sur une étape de ce type. Il y aura aussi une arrivée en France, au sommet du Tourmalet, dans les Pyrénées. Cela peut-être une belle fête avec la rencontre du public français et Espagnol sur les routes de cette Vuelta 2020. Le Tourmalet, c’est le col que je préfère. Avec tous ces arguments avancés ma motivation, mon envie de disputer la 75e édition du Tour d’Espagne, est décuplée tant pour moi que pour mon équipe, Arkéa-Samsic.


Le départ d’Utrecht, en Hollande, sera forcément beau. Les organisateurs de la Vuelta ont bien fait de faire ce choix, car cette ville est très festive. Elle sait accueillir les grands événements sportifs. C’est d’ailleurs de ce lieu que j’ai pris le départ de mon tout premier Tour de France. Encore un beau souvenir ».


 


Arkea-Samsic