Nos actualités
Warren Barguil : « Un bon week-end”
Le 1 mars 2020
Warren Barguil 2e de la Drome Classic
Photos Bettini

Warren Barguil a pris la deuxième de la Drôme Classic, le Champion de France conclu un beau week-end avant Paris-Nice la semaine prochaine.


 


Warren Barguil, 2e de la Drôme Classic:


« 2e c’est bien, mais j’aurais dû peut-être croire davantage en moi dans la dernière bosse, attaquer mes adversaires, après je pense que nous étions tous à bout. Je pensais pouvoir attaquer aux trois cents mètres mais c’est arrivé vite, Simon Clarke va très vite, et je tombe sur plus fort au sprint. Le week-end est bon, avec une quatrième place hier, une deuxième aujourd’hui. Il y a eu du marquage sur cette épreuve. Il y avait trois beaux coureurs devant, et le final a été tactique. Je suis content des sensations qui arrivent de manière crescend. Je suis un grimpeur qui apprécie les cols, mais aussi les courses d’un jour qui sont toujours palpitantes avec du suspense et des mouvements offensifs, le cyclisme que j’aime pratiquer »


Laurent Pichon, 11e :


« J’ai été saisi par le froid hier qui fut une journée terrible, d’un coup avec cette pluie qui est tombée sans discontinuée, cela m’a lâché d’un coup. Mais je savais que j’étais bien, je suis descendu dans le Sud de la France cette semaine afin d’effectuer un stage perso, et ma onzième place aujourd’hui démontre que la condition est là, ce qui est bon signe en prévision des courses à venir »


Franck Bonnamour, échappé durant une grande partie de la course :


« Cela a été une bonne journée passée à l’avant en échappée, nous nous sommes bien organisés, et nous avons vraiment bien géré nos efforts à trois. J’espérais pour ma part que d’autres concurrents viennent étoffer cette échappée, mais cela ne fut pas le cas. Cela a été une belle journée devant, à faire de bons efforts ».


Yvon Ledanois, directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic:


« Warren Barguil a démontré qu’il avait la condition avant Paris-Nice, son week-end entre Ardèche et Drôme a été marqué du sceau à la fois de la régularité et de la performance, avec une quatrième place, hier, et une deuxième aujourd’hui. Nos leaders réalisent de très belles performances mais c’est toute l’équipe qui est dans un dynamique de performance, avec Laurent Pichon (11e), Romain Hardy (12e) et Maxime Bouet (19e), sans oublier Alan Riou et Nacer Bouhanni qui a réalisé une belle prestation sur une épreuve proposant beaucoup de dénivelé pour un sprinter»


 


Arkéa Samsic