Nos actualités
Un week-end de Pâques exceptionnel pour nos jeunes
Le 3 avril 2018

Les neuf jeunes de l’Equipe Bretagne Cyclisme Formation soutenus par la Team Fortuneo Samsic font le plein de confiance depuis le début de la saison.


Nos jeunes coureurs étaient attendus sur deux épreuves par étapes ce week-end : le Tour du Pays de Lesneven et le circuit du Méné (épreuve fédérale réservée au moins de 23ans). Sur la première, Alan Riou se met particulièrement en évidence en remportant la première étape et en s’imposant au général devant son coéquipier Thibaut Guernalec. Le lendemain sur le circuit du Méné, nos jeunes réalisent un triplé sur la course en ligne, Alexis Renard s’impose devant Florentin Lacamus Lambert et Thibault Guernalec. Pour le général, le contre-la-montre du matin fait la différence, Thibault s’impose devant Alexis et Florentin.


Alan Riou : « On a passé un week-end parfait. Samedi, on était tous les deux à l’avant avec Thibault ensuite on gagne le chrono par équipes dimanche matin et mes coéquipiers font un super travail pour que j’aille remporter le général. Cette année, l’objectif est d’emmagasiner beaucoup de confiance et d’expérience avant de passer chez les professionnels la saison prochaine. »


Du côté des féminines, Maeva Squiban remporte l’épreuve de Saint Renan devant les minimes garçons et Marie Morgane Le Deunff devient championne des Côtes-d’Armor des cadettes à Trémel.


Notons aussi que Pierre Haquin a participé au Trophée Bob Jungels, course internationale Junior avec le Comité de Bretagne le WE passé, et que Victor Guernalec après son succès à Plumelec début Mars et sa 2ème place sur la Louison Bobet junior, a participé en équipe de France juniors à Gand-Wevelgem. Enzo Boulet, après de nombreux succès depuis le début d’année, finit 4ème sur la 1ère manche du Trophée Madiot, en étant seulement Cadet 1ère année.