Nos actualités
Yvon Caër : « Une étape qui va encore laisser des traces »
Le 12 septembre 2020

Warren Barguil se classe 15e de la 14e étape se terminant à Lyon, après avoir parfaitement protégé Nairo Quintana sur cette course au final urbain. Nairo demeure 5e du classement général ce soir au terme de la 14e étape.


 


Yvon Caër, Directeur-Sportif Arkéa-Samsic


« Cette quatorzième étape avec la vitesse imprimée dès le départ par la Bora Hansgrohe en faveur de Peter Sagan va encore laisser des traces dans les organismes des coureurs. Dans le final, nous avions Warren et Kévin aux côtés de Nairo, c’est le principal. Warren termine quinzième. Demain, ce sera l’étape du Grand Colombier, avec forcément un tout autre profil proposé ».


Nairo Quintana


« Peter Sagan et son équipe ont voulu éliminer les sprinteurs très tôt sur cette étape, en imprimant un bon tempo dès les premières difficultés de la journée, et ils y sont parvenus. Je savais qu’aujourd’hui cela allait-être soit une journée pour les sprinteurs, soit pour les baroudeurs et, pour moi, au final ce fut une bonne étape de passée malgré les nombreuses parties urbaines dans le final. J’ai pu voir comment mon corps réagissait suite à ma chute, maintenant je vais continuer à essayer de bien récupérer. Je me sens bien, et on verra pour demain et la suite du Tour ce qu’il en sera ».


Kévin Ledanois


« On savait que l’équipe de Sagan allait durcir la course dès le premier grimpeur de la journée afin d’éliminer les sprinteurs et prendre le plus de points possibles à l’arrivée sur cette étape par rapport à la “course” dans la course que cette équipe livre aux autres formations pour le gain du maillot vert. Ce fut encore une sacrée journée car Bora Hansgrohe a roulé fort durant toute l’étape ».


Clément Russo


« Je suis né à Lyon donc forcément au départ de cette 14e étape qui arrivait dans ma ville natale, j’étais animé de beaucoup d’envie. J’ai été impressionné de voir autant de monde au bord de la route, surtout du côté de la Croix-Rousse. J’arrive à bien récupérer sur ce Tour. Je travaille en faveur de Nairo surtout en début d’étape, c’est ce que j’ai fait aujourd’hui encore. La semaine prochaine sera importante pour le classement général, le Tour n’est pas terminé, et demain, déjà, une autre étape difficile nous attend avec l’arrivée au Grand-Colombier ».


Arkéa-Samsic