Nos actualités
Yvon Caër: “Nacer est dans une bonne dynamique”
Le 12 mars 2020

Sur les deux sprints massifs de cette édition 2020 de Paris-Nice, Nacer Bouhanni signe deux tops 5. Il se classe aujourd’hui en effet 4e à la Côte Saint-André.


Nacer Bouhanni 4e du sprint à la Côte Saint-André
Photos Bettini

Nacer Bouhanni


« J’étais placé trop loin dans le dernier virage, situé à huit cents mètres de la ligne d’arrivée, et j’ai été contraint de faire des efforts afin me replacer. La journée a été longue, avec plus de 240 kilomètres en comptant le départ fictif. La course a été rythmée, cela a en effet roulé très vite. Il y a vraiment eu gros tempo toute la journée »


Yvon Caer, directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Nacer était un peu loin à l’amorce du sprint, en plus, cela a roulé très vite dans les derniers kilomètres, car devant Tratnik a fait un gros numéro. Tous les sprinters ont laissé des « cartouches » dans cette poursuite. Nacer n’est pas très éloigné de la 2e place, et ce qui est clair c’est que notre sprinter est en très bonne condition. Un sprint c’est aussi toujours aléatoire, mais ce qui est certain c’est que Nacer répond présent sur ce Paris-Nice, difficile dans son entame, et le démontre puisqu’après quatre jours de course intense, il est là au moment du sprint final à la Côte Saint André, sur cette étape qui était la plus longue de ce Paris-Nice 2020. Il enchaîne des sprints de niveau Wolrd-Tour, et pour lui comme pour nous le bilan est positif. Nacer s’inscrit dans une bonne dynamique avec l’équipe Arkéa-Samsic, et ce qui est acquis, c’est qu’il va continuer à gagner des courses »


Yvon Ledanois, directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« La journée a été difficile pour tout le monde, le chrono d’hier même s’il a été court, était compliqué et exigeant, et a laissé des traces dans les organismes, forcément. Beaucoup de coureurs ont souffert, je pense, lors de l’étape d’aujourd’hui, laquelle présentait tout de même 2600 mètres de dénivelé pour 240 kilomètres, en comptant le départ neutralisé. Je pense sincèrement que l’on peut assister à quelques surprises d’ici les prochains jours »


 


 


Arkéa-Samsic