Nos actualités
Yvon Caer : « Nacer répond présent »
Le 11 février 2021





Thomas Boudat et Nacer Bouhanni – Photos Arkéa Samsic – Elen Rius





Nacer Bouhanni a démarré le Tour de la Provence par un podium à Saint-Fours.





SUR LA LIGNE AVEC NACER BOUHANNI





« Mes coéquipiers et moi nous nous sommes perdus dans final chaotique de cette première étape qui arrivait à Six-Fours. L’arrivée était dangereuse et le vent a joué un rôle important aux abords de la ligne d’arrivée. Je suis à contretemps quand le sprint se lance. J’espère faire un meilleur sprint à Salon-de-Provence » 





… ET THOMAS BOUDAT





« Le final était très compliqué, urbain agrémenté de pas mal de ronds-points, d’ilots directionnels. Nous avons dû effectuer des d’efforts sur la fin en faveur de Nacer pour justement essayer de rester avec lui, et au bout du compte l’énergie que nous avons dû déployer, lui, il le paie,  sur la fin de son sprint ».





LE DÉBRIEF’ DU DS









Yvon Caer : « Cette première étape a été très animée avec l’attaque de trois coureurs dont Julian Alaphilippe. Nous, Team Arkéa-Samsic avons pris l’initiative de rouler derrière le trio d’échappées. D’’autres équipes sont venues nous prêter main forte afin d’organiser la poursuite. Le peloton est rentré dans le final de cette étape jugée à Six-Fours. Nacer se classe 3e.  Il prouve une fois encore qu’il est en bonne condition et répond présent. Il se fait toutefois un peu enfermer sur le sprint. C’est ainsi. Toute la team Arkéa Samsic a effectué un bon travail. Je tiens à saluer l’ensemble des coureurs pour leur bon comportement une fois encore».





Arkéa-Samsic