Nos actualités
Yvon Caer: “Pour Bruges-La Panne, nous misons sur un sprint avec Nacer
Le 23 mars 2021

Désormais épreuve World-Tour, Bruges-la Panne qui était anciennement les 3 Jours de la Panne, peut livrer plusieurs scénarii de courses. Explications.





AVANT-COURSE









Donavan Grondin : « J’ai disputé Bruges-La Panne en 2020, il s’agit d’une course typique des Flandres, avec souvent la formation de bordures. Cette épreuve peut se terminer au sprint, ou sourire à un groupe d’échappées qui se dispute la victoire. L’an dernier, par exemple, c’est un groupe conséquent de coureurs qui va au bout, après de nombreux coups de bordures qui avaient disloqué le peloton en plusieurs morceaux. J’aime bien ce genre de courses, je n’ai fait trop de courses avec des bordures, mais je sais maintenant un peu plus comment se courent ces épreuves ».





L’ANALYSE DU DS









Yvon Caer : « Nacer tourne autour de la victoire depuis le début de saison, et ce serait bien pour lui comme pour toute l’équipe Arkéa-Samsic qu’il soit enfin récompensé pour tous les efforts déployés. Que la pièce tombe enfin du côté du succès. Nous disputerons, demain, Bruges-la Panne animé de cette intention de succès, même si le plateau des sprinteurs est très relevé sur cette compétition possédant le label World-Tour. La météo sera apparemment clémente, et les risques de bordures peu élevés, mais nous restons tout de même prudents car nous sommes en Belgique, et les courses dans ce pays sont toujours animées. Tout sera mis en tout cas mis place autour de Nacer afin qu’il puisse performer sur cette compétition. Une majeure partie des coureurs qui l’accompagnaient sur Paris-Nice seront autour de lui, demain : Connor, Clément et Dan. Il bénéficiera également du soutien de Christophe et de Benjamin, lesquels connaissent parfaitement les lieux qu’emprunteront la course, et qui pourront ainsi le guider durant toute la journée ».






Arkéa-Samsic