Nos actualités
Yvon Caër : « Warren est tombé sur plus fort que lui. C’est la loi du sport»
Le 15 septembre 2020

Warren Barguil et Winner Anacona ont été à l’attaque sur cette 16e étape. L’ancien Champion de France termine 6e.  Toujours en souffrance suite à sa chute lors de l’étape du Puy-Mary, Nairo Quintana est ce soir 10e du classement général du Tour.


Yvon Caër, Directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Nous avions Warren Barguil et Winner Anacona au sein de l’échappée, et notre souhait était de viser la victoire d’étape. Warren a suivi lors de la première attaque survenue en fin de course, et sur la deuxième offensive, il n’est pas parvenu à prendre les roues. Warren marche bien sur ce Tour, mais il est tombé sur plus fort que lui. Tout simplement. Il n’y a pas de regrets à nourrir, c’est la loi du sport »


 


Warren Barguil


« Le Tour de France 2020 est très relevé. Déjà, Il n’est pas facile de prendre l’échappée. Parvenir à l’intégrer réclame de gros efforts et de la persévérance. Ici, à Villars-de-Lans, la victoire s’est faite à la pédale, et je n’ai pas de regrets à avoir. J’ai tout donné.  Ce n’était pas une étape tactique, aujourd’hui, juste une épreuve de force. Maintenant, il me reste encore deux chances sur ce Tour ».


Winner Anacona


« L’étape a été encore rapide, difficile. La moyenne a été élevée au sein de notre groupe d’échappées, et au final j’ai terminé avec la force qui me restait. Demain ce sera une étape importante, avec de surcroit les changements de température annoncés. La Loze est un col très dur que nous sommes allés reconnaître voici trois semaines avec Nairo, Dayer et Diego ».


Nairo Quintana


« Cela a été une journée encore difficile, j’ai encore beaucoup souffert. J’ai ressenti des douleurs. L’équipe m’a encore bien soutenu, épaulé dans ces instants importants. Et je l’en remercie une fois encore. Au final, je me suis rendu compte que mon corps n’avait pas encore totalement récupéré. Nous verrons les signaux envoyés dans les jours à venir et comment la situation va évoluer petit à petit ».