Nos actualités
Yvon Ledanois : «La déception c’est cette perte de temps dans le final, alors que beaucoup de nos concurrents étaient à bloc »
Le 5 juin 2021

15ème lors de l’arrivée au sommet de cette 7èmeétape jugée à la Plagne Village, Nairo Quintana est désormais 16ème du classement général du Critérium du Dauphiné à la veille de l’arrivée aux Gêts.





Le DÉBRIEF’









YVON LEDANOIS (Directeur-sportif) : « Cette étape de la Plagne a été très disputée, difficile, avec un départ très rapide comme nous l’avions imaginé ce matin. L’idée était d’aller dans l’échappée, que Warren puisse l’intégrer, et qu’elle prenne du temps. Mais voilà le rythme imprimé tout au long de la journée a été celui d’un rouleau-compresseur, et chaque cartouche coûte cher. Mais si nous n’essayons de pas de gagner, de toute manière jamais nous n’y parviendrons. La déception c’est de constater que l’on perd du temps dans le final, là où beaucoup de coureurs étaient eux aussi à bloc. Mais néanmoins il ne faut pas pas tout jeter de cette journée. Je me souviens également de la dernière étape du Critérium du Dauphiné 2020 au cours de laquelle il s’était passé pas mal de choses. Nous devons continuer d’y croire. Cette épreuve compte parmi les grandes courses du calendrier ProTour, nous y sommes invités, et nous n’avons pas le droit de nous dire: la course est terminée ce soir, loin de là… »





Arkéa-Samsic