Our news
Yvon Ledanois : “We’re focused on Warren”
Le 23 July 2019

Caleb Ewan (Lotto-Soudal), who had already won in Toulouse, claimed victory in a bunch sprint un the 16th stage of the Tour de France marked by the searing hot temperatures and the withdrawal of Dane Jakob Fuglsang (Astana). Before the race heads to the Alps tomorrow, Warren Barguil is 11th in the genral classification.


Yvon Ledanois : « It was a good day, a bit stressful but it was a headwind in the last 25km so there was not much to fear. The team managed their efforts well and in the finale, Warren Barguil, Kevin Ledanois and Florian Vachon worked for their sprinter. Warren positioned them well with 10km to go, Florian sprinted at the flamme rouge and screamed for Andre Greipel to follow him but that did not happen. The day was marked by the withdrawal of Fuglsang. Crashes are part of the race and we don’t take any joy from it. We know how it feels to lose your leader on a stage race. Tomorrow is not an easy stage, it will be full gas from the start to the finish. With the heat, it will leave traces. We are now focusing on Warren. Getting into a break is not incompatible with our project but we will not do it at all cost. However, we are ready.”


André Greipel: “I lack self confidence, that’s all. The team did everything for me and take me as far as possible but today I was not good enough.”


Florian Vachon : “It was suffocating and nervous today. To fight against the heat, there is no miracle, you have to spray yourself with water and drink, about two bottles an hour. At the feed zone, our assistants had prepared ice cubes so we could put them at the top of our backs. There was a lot of tension when we arrived in Nimes but we were well positioned. Everybody was around Andre. We tried to bring him further than usual and I made a big effort with 1.2km to go. It was good team work, we’re sticking together. In the mountains we will keep the same mindset. On a climb Warren can manage on his own but before that we will do the maximum to be around him.”

Nos actualités
Yvon Ledanois : « On focalise sur Warren »
Le 23 juillet 2019

Caleb Ewan (Lotto-Soudal), déjà vainqueur à Toulouse, s’est imposé au sprint dans la seizième étape du Tour de France au terme d’une journée marquée par la canicule et par l’abandon sur chute du Danois Fuglsang (Astana). Avant d’entrer demain dans les Alpes, Warren Barguil est onzième au classement général.


Yvon Ledanois : « C’est une bonne journée de passée, elle a été un peu stressante mais le vent a soufflé de face dans les 25 derniers kilomètres et il n’y avait donc pas grand chose à redouter. L’équipe a bien géré son effort et dans le final, Warren Barguil, Kevin Ledanois et Florian Vachon ont travaillé en faveur de leur sprinteur. Warren les a placés à moins de dix kilomètres de l’arrivée, Florian a sprinté sous la flamme rouge en criant pour qu’André Greipel le suive mais ça ne s’est pas fait. Dans cette journée, il y a eu l’abandon de Fuglsang. La chute fait partie de la course mais on ne s’en réjouit pas. On sait ce que c’est de perdre un leader sur une course par étapes ! Désormais, on focalise sur l’accompagnement de Warren. Demain c’est une étape pas simple, les coureurs seront en prise du départ à l’arrivée. Sous la chaleur, elle va laisser des traces. Aller dans une échappée n’est pas incompatible avec notre projet mais on ne le fera pas à n’importe quel prix. En tout cas, nous sommes prêts.»


André Greipel: « Je manque de confiance… c’est tout. L’équipe a tout fait pour moi et pour m’amener le plus loin possible mais aujourd’hui je n’étais pas assez bon. »


Florian Vachon : «  C’était étouffant et nerveux aujourd’hui. Pour lutter contre la chaleur il n’y a pas de miracle, il faut s’arroser et boire, environ deux bidons par heure. Au ravitaillement, nos assistants avaient préparé des glaçons pour qu’on puisse les mettre dans le haut du dos. Il y avait beaucoup de tension mais à l’entrée de Nimes nous étions bien placés. Tout le monde était autour d’André. On a essayé de l’amener encore plus loin que d’habitude, j’ai fait un gros effort à 1,2 kilomètres de l’arrivée. Collectivement, on a fait du bon travail, nous avons une très bonne cohésion de groupe. Dans la montagne, on reproduira ce même schéma. Dans un col Warren se débrouille tout seul mais avant on fera le maximum pour être autour de lui. »