Nos actualités
Yvon Ledanois : « Pas d’affolement »
Le 3 mars 2021

Photo : Bettini





Nairo Quintana qui disputait sa deuxième course de la saison se classe 19e du Troféo Laigueglia.





LE DÉBRIEF





YVON LEDANOIS





« Les deux premiers coureurs de cette édition 2021 du Troféo Laigueglia ont plusieurs courses à leur actif sur ce début d’exercice 2021, et notamment des épreuves par étapes. Nairo Quintana est lui en reprise après ses deux opérations des genoux cet automne. Il manque encore de compétition justement, car aujourd’hui ce n’était que son quatrième jour de course. Il est normal qu’il y ait un écart de niveau entre les leaders en ce début de saison. Pas d’affolement, Nairo va aller crescendo au fil des semaines. 





Elie Gesbert, qui a connu une saison blanche en 2020, a effectué un bon travail aujourd’hui en faveur du collectif sur ce Troféo Laigueglia, tout comme le reste de l’équipe sur des portions du parcours plus planes. Diego Rosa, enfin, a connu un bris de matériel. Nos mécaniciens ont été prompts à le dépanner, mais malheureusement pour nous, et pour notre coureur, cette avarie lui est arrivée durant un temps fort de la course. Diego a essayé de réintégrer le peloton, mais cela roulait tellement vite à ce moment-là qu’il n’y est malheureusement pas parvenu ».





SUR LA LIGNE









NAIRO QUINTANA : “Je disputais aujourd’hui ma deuxième course de l’année, il trofeo Laigueglia, après une course par étapes avec le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, une épreuve d’un jour en Italie. C’est un bon début sur les compétitions compte tenu de mes opérations des genoux cet hiver. Je vais continuer à m’investir pleinement dans le processus de récupération que j’ai entamé voici plusieurs semaines maintenant





Arkéa-Samsic