Nos actualités
Yvon Ledanois : « Un groupe soudé »
Le 12 octobre 2020

Lauréate du classement par équipes, des sprints intermédiaires et 3e à l’arrivée avec Winner Anacona, l’équipe Arkéa-Samsic a réalisé une belle course au Pays-Basque Espagnol.





Winner Anacona









« Battu par plus fort »





« Cette édition 2020 de la Prueba Villafranca Ordiziako Klasika, course que je découvrais, a été très rapide, et proposait également pas mal de dénivelé. Il a aussi beaucoup plu durant toute la journée. L’équipe a été forte, nous avons été acteurs, nous sommes allés dans les échappées, moi y compris. Je pensais passer à l’offensive dans le final de l’épreuve, mais Carr était très fort, et il a réussi à faire la différence avant. J’arrive pour la 2e place avec deux coureurs. Le sprint s’est disputé sur une route large, et j’ai calculé pour faire le mieux possible. Je souhaitais évidemment remporter cette course, nous avons couru toute l’équipe Arkéa-Samsic en ce sens, mais nos adversaires étaient très forts. Il n’y a rien à dire. C’était ma dernière course de l’année, et c’est bien d’achever la saison 2020 sur une telle performance ».





Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic





« Les gars tous concernés même en fin de saison »





« L’équipe a été forte, soudée, avec cinq coureurs sur six classés parmi les 11ers : Winner Anacona (3e), Kévin Ledanois (7e), Anthony Delaplace (8e), Matis Louvel (9e) et Romain Hardy (11e).





Les coureurs étaient motivés pour ce qui était pour la plupart d’entre eux leur dernière course de la saison. Ils ont été présents dans toutes les échappées, alors que nous sommes le 12 octobre. Les coureurs se sont battus jusqu’au bout dans l’intérêt de l’équipe Arkéa-Samsic, et je tiens à leur tirer mon chapeau. La course a été dure car il pleuvait, faisait froid, le parcours était difficile. Nous gagnons le classement par équipes. Winner fait 3e à la pédale, le vainqueur était le plus fort de la course, tout simplement. Il arrive ensuite avec deux autres coureurs pour la place de 2eet termine à la 3e place. C’est une bonne performance d’équipe, et c’est ce que je veux retenir ».





Matis Louvel





« J’ai de bonnes sensations »





« J’ai de bonnes sensations en cette fin de saison. Je pense que le Portugal m’a fait du bien, car cela m’a permis d’acquérir de la force, aujourd’hui j’étais bien sur cette Prueba Villafranca. La course était assez débridée, cela n’arrêtait pas de relancer. La course a explosé un peu partout dans le final, je me suis retrouvé dans un groupe avec Romain Hardy. Je remporte le sprint de ce groupe qui arrivait pour la 9eplace. Je vais encore disputer une épreuve ce sera les Championnats de France sur route Espoirs. Je vais m’aligner sur la course en ligne ».





Arkéa-Samsic