03 août 2021

Clément Russo : « Je reprends avec envie et motivation »

Clément Russo renouera avec la compétition à l’occasion de l’édition 2021 de l’Arctic Race of Norway.

Clément Russo

Avant-course

« J’ai coupé deux semaines suite à mon abandon sur le Tour de France, car la douleur aux côtes était toujours présente. J’ai néanmoins pu reprendre l’entraînement il y a une dizaine de jours c’était un peu difficile au début en raison de la douleur qui était encore un peu présente, puis c’est allé de mieux en mieux. J’ai recommencé à m’entraîner correctement au bout d’une semaine. Je n’avais alors plus de gêne au niveau de mes deux côtes cassées. Je reprends en compétition avec envie et motivation. Je suis heureux retourner sur les courses, la saison 2021 en plus est encore longue. Je souhaite réaliser de belles choses, j’ai vraiment hâte de retrouver l’ambiance des compétitions sur l’Arctic Race of Norway et d’accrocher un dossard sur mon maillot Arkéa-Samsic ».

Warren Barguil
« J’ai recommencé à rouler quelques jours après mon abandon sur le Tour de France, puis en compétition ce week-end à l’occasion de la Clasica San Sebastian, épreuve World-Tour. Ce n’était pas facile, mais outre le fait que cela m’a permis de retrouver le rythme en course, ça m’a également lancé vers l’Arctic Race of Norway. Il y aura eu une arrivée au sommet en Norvège et je verrai au fil des étapes comment sont mes sensations, la manière dont elles évoluent. Si opportunité il y a, je la saisirais. J’ai par ailleurs des objectifs précis pour cette fin de saison notamment sur les épreuves d’un jour

 ».

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif

Le Briefing

« L’équipe Arkéa-Samsic se rend sur cette édition 2021 de l’Arctic Race of Norway avec l’ambition de bien faire. La saison en effet est loin d’être terminée. Nous avons une feuille de route comprenant des objectifs à remplir lesquels courent sur l’ensemble de l’année. Cette épreuve en fait partie. J’attends donc de la part du groupe un état d’esprit conquérant, avec des coureurs responsabilisés par rapport aux enjeux et prêts à se donner à 300% sur cette épreuve comme les autres qui seront à suivre ».

Coureurs

Warren Barguil
Clément Russo
Bram Welten
Christophe Noppe
Alan Riou
Laurent Pichon