27 mai 2022

Clément Russo : « Un air de Flandrienne »

Compétition au parcours remodelé, le Grand Prix Marcel Kint présente quelques similitudes avec les classiques Flandriennes, en empruntant justement des lieux ayant fait l’histoire de ces courses.

Avant-course

« J’ai disputé le Grand Prix Marcel Kint l’an passé, mais cette saison les organisateurs ont revu le parcours avec des passages au Vieux Quaremont, au Paterberg. Des Monts que l’on retrouve sur le Tour des Flandres. C’est un très beau tracé qui me motive forcément. Cette course aura le parfum d’une petite classique Flamande. J’ai bien repris après ma coupure de printemps. Les 6 étapes dans le Nord lors des 4 Jours de Dunkerque avec une grosse semaine de courses m’ont permis de bien me remettre dans le bain de suite, puis a suivi dans la foulée avec le Tro Bro Léon. A ce bon bloc de compétitions, j’ai pu rajouter derrière une belle semaine d’entraînement à monter des cols dans l’arrière-pays Niçois. Le Grand Prix Marcel Kint pourrait-être un bon rattrapage pour moi par rapport aux classiques de printemps sur lesquelles j’ai connu pas mal de déboires. L’occasion d’effacer ces moments-là. Je l’espère en tous les cas ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

« Le Grand Prix Marcel Kint a vu son parcours modifié cette saison, avec l’ajout de pavés. Nous allons donc retrouver davantage des coureurs de classiques. J’en ai au sein de l’effectif Arkéa-Samsic qui sera amené à disputer cette épreuve. Ils auront forcément à cœur de répondre présents, de faire un résultat. A eux de saisir cette opportunité, car je pense qu’elle peut être réelle pour obtenir une belle performance. J’attends de ce groupe un bon comportement, avec des coureurs au profil de classicmen, tels que Clément Russo et Matîs Louvel. »

Coureurs

Matîs Louvel
Donavan Grondin
Daniel McLay