02 juin 2023

Heistse Pijl & Brussels Classic - Jenthe Biermans: « La course passe devant chez moi »

Cap sur la Belgique pour une partie de nos coureurs de classiques ce week-end, avec pour débuter Heistse Pil, et le lendemain la Brussels Classic.

Jenthe Biermans

Avant-course

« Heiste Pijl sera ma reprise après ma chute survenue au Tro Bro Léon, je me sens bien désormais à l’entraînement. J’ai hâte de reprendre, c’est une course en Belgique, et Heistse Pjil passe dans mon village de Geel. Je connais toutes les routes. Je ne sais pas comment va être ma condition, mais je suis motivé pour tout donner sur le plan collectif en faveur de l’équipe Arkéa-Samsic. Je vais guider mes coéquipiers sur cette compétition et leur donner les indications nécessaires relatives au parcours, et le lendemain je vais disputer la Brussels Classic qui est également une belle classique de deuxième partie de saison en Belgique, avec comme sur chacune des épreuves disputées dans notre pays beaucoup de monde au bord des routes ».

«  Je suis content de remettre un dossard. Tout est rentré dans l’ordre pour moi désormais. Je ne connais pas Heistse Pijl, mais cela reste une épreuve en Belgique qui demandera du placement forcément. Je suis heureux de retrouver l’équipe Arkéa-Samsic, mes coéquipiers, et mon but sera de les aider au mieux afin qu’ils puissent obtenir meilleur résultat possible ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le briefing

« Heistse Pijl est une course qui convient aux sprinteurs. Il y a un circuit avec de petits pavés au bout de soixante-dix kilomètres. Nacer Bouhanni sera notre carte en cas d’arrivée massive, et nous allons tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions. Brussels Classic présente un profil différent avec deux fois le Mur de Grammont à escalader, la dernière ascension se situe à quarante-cinq kilomètres de l’arrivée. Cela risque d’être davantage une course de mouvement, offensive. Il y a des possibilités que cela arrive au sprint, mais en petit comité. Nos cartes pour ce cas de figure: Matîs Louvel et Dan McLay ». 

Coureurs

Jenthe Biermans