12 août 2022

La Polynormande : reprise de Warren Barguil

Warren Barguil effectuera son retour à la compétition sur les routes de la Polynormande ce dimanche, 13ème manche de la Coupe de France. Il s’agira également de la première course de Pierre Thierry, stagiaire, sous les couleurs de l’équipe Arkéa-Samsic et récent médaillé de bronze du contre-la-montre espoirs aux Championnats de France de l’Avenir.

Warren Barguil

« C’est la première fois que j’y participerai et le parcours est loin d’être facile. Au pays de Daniel Mangeas, cela sera une belle manche de Coupe de France sur laquelle on a envie de briller. Après une période difficile suite au covid, j’espère que mes jambes iront bien. »

Pierre Thierry

« Je me sens en forme car je me suis bien préparé en vue des championnats de France de l’Avenir cette semaine. Je vais découvrir le monde professionnel avec l’équipe Arkéa-Samsic à l’occasion de la Polynormande. Il y a un sentiment particulier et une fierté de courir pour une équipe bretonne, aux côtés de coureurs comme Warren ou Laurent, pour moi qui suis également issu de ce territoire. Je m’attends à un autre niveau que chez les amateurs évidemment mais j’arriverai avec des repères. Les profils de course en Bretagne et Normandie me correspondent bien et concernant la Polynormande, je l’ai déjà disputée dans d’autres catégories. »

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Cela sera la reprise de Warren et de Matîs, dans sa région, après le Tour. Nous alignons une vraie belle équipe au départ qui aura l’envie d’aller chercher un beau résultat. D’autant plus qu’on y ajoute notre stagiaire Pierre Thierry qui est en forme suite à sa belle 3ème place sur le contre-la-montre des Championnats de France espoirs. Pour lui, cela sera une belle première expérience. La Polynormande reste difficile à lire car peu d’équipes veulent prendre en charge la responsabilité de la course sur une arrivée en circuit. »

Coureurs

Benjamin Declercq
Warren Barguil
Romain Hardy
Matîs Louvel
Laurent Pichon
Connor Swift