06 juillet 2021

Nacer Bouhanni 4ème a Valence

Sur la Ligne

« Je rentre à la limite sur le groupe qui a provoqué uns coup de bordure, et par la suite nous sommes restés bien au chaud au sein du peloton jusqu’à la fin. Ce qui est dommage c’est que nous ne sommes pas parvenus à nous organiser à la flamme rouge. La Deceuninck emmenait, Clément Russo a effectué un gros effort pour me ramener devant, mais le souci c’est que j’use mes cartouches avant de démarrer mon sprint, dès que j’ai pris le vent je n’avais plus d’énergie pour pouvoir sprinter. Dan a été gêné et n’a pas pu prendre la roue de Clément, sinon cela aurait été différent, c’est en tout cas ainsi que nous devons aborder les prochaines étapes qui peuvent se terminer par un sprint massif ».

« La journée a été tranquille pour moi. On jouait cette étape de Valence avec Nacer promise aux sprinteurs. La partie finale de celle-ci a été exposée au vent, certaines équipes ont tenté des coups de bordures. Moi j’ai terminé tranquille. L’étape de demain c’est le Mont Ventoux, et je vais essayer de marquer des points supplémentaires au classement de la montagne. J’espère que demain sera un bon jour. J’aime ce col, il faut être toujours bien pour bien négocier cette ascension, mais il est certain que ce col me plaît ».

Yvon Caer, Directeur-sportif

Le débrief’

« Nous étions en direct avec Yvon Ledanois qui était en avant course et nous donnait toutes les infos. C’était très fragile car le vent s’est montré instable durant toute cette étape . Si nous étions passés une demi-heure avant il y aurait eu plus de dégâts. Nacer ne fait pas un sprint optimal, il a du faire un effort aux 300 mètres et il n’a pas eu ensuite toutes les ressources nécessaires pour réaliser un sprint avec toute l’énergie qu’il faut. Ce n’est que partie remise. Je tiens à saluer le travail de tous, Elie qui a fait tempo en tête de peloton, Warren qui l’a remonté dans le final, et son train qui a donné le maximum une fois encore ».

 

 

Coureurs

Elie Gesbert
Daniel McLay