11 juillet 2021

Nairo Quintana : « J’ai essayé de prendre le plus de points possibles »

Nairo 6ème de l’étape qui se terminait en Andorre a marqué quatorze points pour le maillot de meilleur grimpeur. Il est ce soir 3ème à dix points de la première place alors qu’arrivent de nouveaux grands cols Pyrénéens dans les jours à venir.

 

GettyImages

Nairo Quintana

Sur la ligne…

« J’ai mis beaucoup d’envie pour être devant sur cette étape dont je connaissais les routes, les cols, j’ai essayé d’en profiter et j’ai été heureux d’être encouragé de la sorte par les supporters de l’équipe Arkéa-Samsic, et les nombreux Colombiens qui étaient présents. Sur les premiers cols, j’ai été en confrontation directe avec des adversaires qui étaient entourés de plusieurs coéquipiers. J’ai essayé dans le final de faire la différence sur le col de l’Envalira qui dépassait les 2000 mètres d’altitude, puis dans celui de Beixalis afin de prendre le plus de points possibles. J’apprécie les cols des Pyrénées, et j’espère que mes bonnes jambes d’aujourd’hui seront à l’identique lors des prochaines étapes dans ce massif montagneux ».

Nacer Bouhanni

« Je suis allé au bout de mes forces après ma chute, depuis cet instant cela n’allait plus du tout. Je ne voulais pas lâcher, mais déjà l’étape de la veille m’avait déjà beaucoup coûté car j’ai été lâché dès le départ en compagnie seulement de deux autres coureurs. C’est dur d’abandonner le Tour».

 

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le débrief’

« «

Nacer depuis sa chute était en difficulté, il souffrait du dos, de la cuisse. Il s’était déjà accroché hier pour terminer l’étape, mais aujourd’hui à l’allure à laquelle est partie cette première étape dans les Pyrénées, on savait que la journée allait-être compliquée pour lui. Il était en sursis depuis trois jours, il s’est battu jusqu’au bout, mais nous avons vite remarqué que même s’il finissait il terminait hors délai. Nous allons retenir son bilan sur le Tour avec trois podiums obtenus. Il nous reste trois coureurs en course, mais nous maintenons nos objectifs avec Nairo, Élie et Connor : essayer de décrocher une étape et ramener le maillot à pois à Paris. Il nous reste une semaine et nous aurons des objectifs sur toutes les étapes ».

Coureurs

Nairo Quintana
Elie Gesbert
Connor Swift
Nacer Bouhanni