01 juillet 2022

Nairo Quintana : « J’ai essayé de réaliser le meilleur temps possible »

Nairo Quintana a débuté son Tour par un bon chrono sur les routes humides de Copenhague en faisant quasiment jeu égal avec les coureurs qui joueront le classement général. Il se classe 46ème à 49 secondes du spécialiste Yves Lampaert.

 

 

Photo GettyImages

 

 

Nairo Quintana

Sur la ligne

« Le Tour de France a débuté par un contre-la-montre individuel disputé dans les rues de Copenhague. Je l’ai bien commencé, en faisant attention car il a beaucoup plu lors de ma course. Ce chrono était très rapide, tracé pour de vrais spécialistes. Mais j’ai bien roulé. J’avais de bonnes sensations et j’ai essayé de réaliser le meilleur temps possible afin de bien me placer au général dès le début de ce Tour de France ».

Matîs Louvel

« Il y avait beaucoup de monde au bord de la route, mais j’étais concentré là où j’ai mis mes roues, car le parcours était urbain et avec la pluie cela a rajouté de la difficulté. J’ai pris du plaisir, pas autant que je l’espérais mais nous n’en sommes qu’au tout début de ce Tour de France. J’étais heureux ce matin, mais plus on approchait du départ, plus j’ai senti le stress monter, et sur la rampe de départ je me suis rendu compte où j’étais, c’est peut-être ce qui m’a coupé un peu les jambes, mais cela ne reste que du bonheur. Et mon souhait est de bien profiter durant les trois semaines de course ».

 

Warren Barguil

« C’était un beau parcours avec beaucoup de monde pour venir nous encourager. Le Tour reste le Tour. C’est magique. C’est mon 9ème Tour, et c’est toujours le même bonheur renouvelé. Le tracé n’était pas facile, la pluie s’est invitée, mais c’est ainsi. Je suis content d’être là, j’espère connaître la réussite sur ce Tour, et pouvoir m’exprimer sur cette épreuve. Je suis heureux de retrouver du monde au bord des routes, la présentation c’était déjà énorme. J’avais vécu cela lors de mon premier tour à Utrecht, et cela nous fait un peu oublier les années précédentes ».

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif

Le débrief’

 

 

« Nairo réalise un bon chrono compte tenu des conditions climatiques, et surtout par rapport aux autres concurrents qui sont en lice pour le classement général. C’est réellement un bon chrono, encourageant pour la suite. Nairo a pris une petite part de risque quand même, on le connaît, on sait son esprit compétiteur, mais tout s’est bien passé pour lui ».

Coureurs

Nairo Quintana
Matîs Louvel
Warren Barguil