25 mars 2022

Nicolas Edet : « J’aborde « Industria » avec beaucoup d’envie »

Le Grand Prix Industria, en Italie, offre sur sa partie finale des difficultés lesquelles permettent souvent de faire la différence.

 

Photo GettyImages

Avant-course

« Le Grand Prix Industria sera une première pour moi. J’ai pu étudier le profil c’est une course difficile dans son final, avec une bosse assez exigeante. C’est une course qui peut arriver en comité réduit au sprint, mais faciliter aussi les victoires en solitaire. Cette épreuve sur le papier doit bien me convenir. J’ai bien récupéré de Paris-Nice, la semaine dernière lors des deux manches de Coupe de France sur lesquelles j’étais engagé, j’avais de bonnes sensations, les jambes tournaient bien. J’aborde donc ce Grand Prix Industria avec de bonnes sensations et beaucoup d’envie ».

Yvon Caër, Directeur-sportif

Le briéfing  

« Le Grand Prix Industria est une course pour puncheurs-grimpeurs. En effet, la bosse du circuit final est difficile et s’en suit une descente assez technique jusqu’à la ligne d’arrivée. La décision se fait généralement dans la bosse, et le groupe, ou coureur échappé, possédant quelques secondes d’avance au sommet a généralement gagné. Nous avons un peu rebattu nos cartes pour cette épreuve en n’engageant pas de leaders, ce qui peut donner leur chance à des coureurs qui travaillent pour eux sur d’autres épreuves, et qui là pourront s’exprimer à titre personnel ».

Coureurs

Alessandro Verre
Simon Guglielmi