02 août 2021

Roger Tréhin : « Burgos, un très gros niveau »

Région de laquelle s’élancera le prochain Tour d’Espagne : Burgos et sa traditionnelle « Vuelta » ont été prises d’assaut cette année par les formations du World-Tour. « cette course sera pour nous une classique quotidienne », prévient Roger Tréhin.

Kévin Ledanois

Avant-course

« J’ai déjà disputé la Vuelta de Burgos mais il y a quelques saisons de cela. Il y aura un gros niveau cette année sur cette épreuve, car la région va accueillir dans quelques jours le départ de la Vuelta. Nombre d’équipes du World-Tour sont engagées sur cette compétition laquelle leur servira de test avant le Tour d’Espagne. Déjà à Gexto hier cela a roulé très fort, et cette semaine je pense que ce sera à l’identique. Cette épreuve va me servir de test afin de me situer par rapport à la concurrence. Il y a aussi une étape que je veux disputer à fond, si j’ai ma chance. Si tel est le cas je vais essayer de la  courir à 200%, ensuite je me mettrai au service du collectif. Mon objectif est de sortir bien de cette Vuelta a Burgos afin d’être dans une condition ascendante en prévision des courses à venir ».

Roger Tréhin, Directeur-Sportif

Le Briefing

 

« Le classement général sur cette Vuelta de Burgos va se jouer entre puncheurs-grimpeurs de haut-niveau avec des coureurs qui viseront sans doute celui de la Vuelta 2021. Ce Tour de Burgos qui se disputera justement dans la région où va s’élancer le Tour d’Espagne 2021 sera une course de préparation pour les coureurs qui vont courir ce 3ème Grand Tour de l’année. Nous, nous allons aborder cette course comme si c’était une classique au quotidien. Nous devrons démontrer un esprit combatif. Il faudra nous inspirer de ce qu’a réalisé Matîs Louvel sur la Vuelta a Castilla y Léon. Nous devons partir avec un état d’esprit positif, et aller de l’avant ».

Coureurs

Miguel Flórez
Kévin Ledanois
Matîs Louvel
Winner Anacona
Diego Rosa
Thomas Boudat
Łukasz Owsian