20 septembre 2021

Roger Tréhin : « Denain, un avant-goût des pavés du Nord »

Le Grand Prix de Denain, demain, sera en quelque sorte une mini répétition de l’Enfer du Nord à quelques jours du départ de la grande classique de Roubaix.

Amaury Capiot

Avant-course

« J’espère que demain la course sera dure avec ces douze secteurs pavés dans le final lors des tours de circuit à effectuer. Nous avons aussi des possibilités pour le sprint avec Dan et Bram. Je me sens pour ma part de mieux en mieux sur le plan physique. J’arrive en bonne forme, je vais crescendo. Je pense que disputer la Primus Classic m’a fait du bien sur le plan physique, et hier sur le Grand Prix d’Isbergues j’ai travaillé pour l’équipe. J’espère que ma condition va aller en se bonifiant dans les semaines qui viennent afin de décrocher de bons résultats à titre individuel et collectif pour l’équipe Arkéa-Samsic »

Roger Tréhin, Directeur-sportif

Le Briefing

« Le Grand Prix de Denain comporte douze secteurs pavés pour un total de 21 kilomètres sur ce type de chaussée, et ceci durant les cent derniers kilomètres à parcourir. Il y a un gros plateau d’engagés sur cette édition 2021 du Grand Prix de Denain avec onze World-Tour au départ, le scénario le plus probable sur cette épreuve est une arrivée par petits groupes, ou une arrivée en solitaire comme l’avait fait Van Der Poël lorsqu’il s’est imposé ici même. Je pense qu’il y aura de la course sur cette épreuve qui propose un avant-goût de pavés du Nord ».

Coureurs

Bram Welten
Connor Swift
Amaury Capiot
Christophe Noppe
Łukasz Owsian
Clément Russo
Daniel McLay