17 août 2021

Roger Tréhin : « Les gars ont su se remobiliser »

Nacer Bouhanni et Bram Welten sont allés au sol sur le Egmont Cycling Race. Sur une route détrempée dans le final, Christophe Noppe prend la 4ème place à Zottegem.

Christophe Noppe

Sur la ligne

« Il a plu durant toute l’épreuve, et cette météo a rendu la course encore plus dure. Je m’étais déjà classé ici 3ème , c’est une épreuve que j’aime bien. Avant la course il n’était pas prévu que je fasse le sprint mais le boulot en faveur de Nacer qui malheureusement a chuté. 4ème, je ne suis pas trop content car le podium était accessible, et c’était une opportunité pour moi, mais c’est comme cela. Nous étions à quatre de l’équipe dans le final, Alan avait déjà beaucoup roulé en faveur de Nacer durant la course et malheureusement il crevé en fin de course. On avait ensuite misé sur Bram, mais il a chuté aussi. Clément, Connor comme la course semblait ouverte avant le final nous avions décidé de jouer nos cartes respectives. Et lorsque la perspective d’un sprint s’est profilée Connor m’a emmené. Je l’ai suivi, mais cela s’est bouché à 300 mètres devant nous. Nous étions un peu bloqués J’ai pu passer 4-5 coureurs, mais les trois premiers étaient déjà devant, et je conserve ma quatrième place. Je suis un peu déçu car lorsque j’ai des opportunités pour jouer ma carte au sprint, je dois les saisir, y croire, y compris à la victoire.  4ème ce n’est pas mal, mais je pouvais faire un podium. Je suis content de ma forme, j’ai de bonnes sensations. J’ai effectué récemment un stage en altitude, et je suis payé en retour par cette 4ème place. Ce n’est pas évident d’avoir ma chance au sprint car l’équipe possède de bons sprinteurs, et je dois avant tout travailler pour eux, mais lorsque j’ai ma chance comme ici je dois la saisir. »

Roger Tréhin, Directeur-Sportif

Le débrief’

 

« Le Egmont Race Cycling ancien Grand Prix de Zottegem a été marqué par une pluie froide et dense durant toute la durée de la course. Nous n’avons pas eu de chance puisque Nacer a chuté et a tapé un genou dans le guidon de son vélo. Il était notre sprinteur numéro un, mais a été contraint à l’abandon. Bram était notre deuxième carte, mais il est allé lui aussi au sol, malheureusement. L’équipe toutefois a su se remobiliser, personne n’a baissé les bras, signe d’une bonne dynamique et au final Christophe Noppe se classe quatrième de cette course typiquement flamande. A noter aussi la bonne rentrée de Donavan Grondin qui a roulé pendant quatre-vingt kilomètres en tête de peloton ».

 

Coureurs

Nacer Bouhanni
Alan Riou
Clément Russo
Donavan Grondin
Christophe Noppe
Bram Welten
Connor Swift