11 June 2021

Thibault Guernalec: "It validates my work and reassures me physically. "

Thibault Guernalec et Connor Swift se classent respectivement 6ème et 10ème de l’étape contre-la-montre du Baloise Belgium Tour. Connor occupe, lui, ce soir la 6ème place au classement général provisoire de cette compétition.

Thibault Guernalec

« Cette sixième place valide le travail que j’ai accompli récemment lors d’un stage dans les Pyrénées, et me rassure car je ne savais pas trop où j’en étais sur le plan physique. C’est aussi intéressant avant le Championnat de France la semaine prochaine, à Épinal. La petite pointe de déception c’est d’être si proche du podium, à seulement trois secondes. Ce chrono va me servir de point d’appui pour le futur, car c’était un parcours assez plat, avec seulement deux ou trois virages, pas technique, et ce n’est pas forcément le type de contre-la-montre qui me convient bien. Effectuer un résultat me rassure dans ma progression d’autant que sur cette compétition il y avait une belle densité de rouleurs. Là, il n’y avait pas de gestion de course à faire, c’était tout à bloc. »

Yvon Caër

« Connor réalise un bon chrono, et Thibault un très bon. Je pense que Connor n’est peut-être pas parti assez vite compte tenu du fait qu’il perd trois secondes sur les quatre premiers kilomètres par rapport à Thibault, à sa décharge la difficile étape de la veille avait sans doute laissé quelques traces. Cela a sans doute pesé, mais c’est très bien ce qu’il fait car il termine dixième de ce contre-la-montre, et est ce soir 6ème du classement général provisoire de ce Baloise Belgium Tour. Thibault est 6e du chrono face à une grosse concurrence de rouleurs ici de niveau Pro-Tour. Il poursuit sa progression de manière linéaire tout en ayant encore devant lui une belle marge de progression. Thibault travaille fort cette discipline qu’il aime, progresse, prend de plus en plus de repères et c’est aussi de bon augure en vue des Championnats de France la semaine prochaine. »

Riders

Thibault Guernalec