22 mai 2022

Boucles de l'Aulne - Châteaulin : Romain Hardy 5ème

Les Boucles de l’Aulne ont refermé deux week-ends de classiques bretonnes pour l’équipe Arkéa Samsic. Romain Hardy est allé chercher la 5ème place dans les rues de Châteaulin.

Romain Hardy

« Depuis un mois, je suis plutôt bien en jambes. On avait une équipe solide aujourd’hui. Dans le premier coup de 27 coureurs, on était 4 coureurs d’Arkéa Samsic puis quand c’est rentré, on devait suivre les coups chacun notre tour. C’est tombé sur moi et il s’est avéré que j’ai été dans le bon coup. Je suis content de m’être retrouvé devant car je n’ai pas vécu un début de saison facile. Le travail paye enfin, je prends du plaisir et c’est surtout cela l’essentiel. »

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Les Boucles de l’Aulne c’est toujours une course compliquée, cela part toujours dans tous les sens. On avait une bonne carte devant avec Romain dans le final. Plus tôt dans la course, on s’était donné les moyens de durcir la course dans le Menez Quelerc’h. Des équipes ont roulé derrière puis c’est rentré. On a fait confiance à Romain, en forme, qui était à l’avant dans un petit groupe. Il était notre meilleure chance. On préférait ce scénario d’échappée plutôt que celui d’un sprint massif. »

Coureurs

Romain Hardy