15 septembre 2021

Laurent Pichon: "Nous avons tenté"

9ème de la 2ème étape du Tour du Luxembourg, Nairo Quintana est ce soir 7ème au classement général provisoire de cette épreuve, à quatorze secondes du podium.

Laurent Pichon

Sur la ligne

« Il avait été décidé ce matin lors du briefing de durcir le rythme de la course lors de l’avant dernière montée. C’est ce que nous avons effectué de manière collective. Romain et moi nous l’avons fait en donnant ce que l’on a pu, cela a contribué à fatiguer quelque peu les adversaires de Nairo. Nous avons répondu aux consignes, nous avons tenté. Cela a poussé dans leurs limites certains de ses adversaires et sur la dernière montée on voit qu’il était encore en bonne position en compagnie de Élie. On nous voit, l’équipe tente des choses sur ce Tour du Luxembourg, Nairo est en embuscade et s’il réalise un bon chrono, on peut espérer un bon classement général de sa part sur ce Tour du Luxembourg »

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif

Le débrief’

« Nous n’avons pas à regretter le travail effectué par l’équipe durant toute l’étape. Je pense que chacun a fait le job, Nairo a fait le sien jusqu’au moment où il prend la roue de Marc Hirshi après il lui manque un bout. Je pense que c’est la preuve que la compétition aujourd’hui est importante, les jours de courses, les efforts fournis durant celles-ci, les blocs d’entraînement le sont, mais ce qui prime c’est la compétition. Je suis confiant en ses capacités à réaliser un beau chrono, nous n’allons de toute manière rien lâcher nous n’en sommes qu’à la deuxième étape, il reste trois autres à disputer, et la course est loin d’être terminée 

Coureurs

Nairo Quintana
Dayer Quintana
Laurent Pichon
Romain Hardy
Elie Gesbert
Kévin Ledanois