23 juillet 2022

Prueba Villafranca, reprise pour Élie Gesbert

Élie Gesbert qui avait grièvement chuté sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, renouera avec la compétition sur les routes ibériques.

Elie Gesbert

Avant-course

« J’ai participé au stage d’entraînement organisé par l’équipe Arkéa-Samsic à Isola 2000. Je me sens bien, mais forcément il est toujours difficile d’évaluer réellement sa condition physique tant que l’on n’a pas repris la compétition. C’est la course qui est le vrai révélateur du niveau de forme. J’ai pu m’entraîner normalement, et tout va dans le bon sens. Reprendre après une blessure c’est comme clore un chapitre, et en ouvrir un nouveau. On met un point final à une situation et on repart dans un process de vie de coureur cycliste professionnel que l’on connaît. Je dis ceci car ce type de situation je l’ai vécue quelques fois déjà.  Et là je repars sur un nouveau cycle qui est celui de la compétition ».

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le briefing

« Prueba Villafranca marquera la reprise en course de Élie Gesbert. Le retrouver parmi signifie qu’il va reprendre sa vie de coureur. On sait que Élie est un athlète qui retrouve vite un bon niveau de forme, on espère qu’il en ira de même pour lui pour cette fin de saison. Nous avons un groupe homogène engagé sur cette compétition ibérique composé de bons grimpeurs et d’un rouleur-grimpeur, le but sera pour cette reprise de remettre le groupe dans la même dynamique que celle qui a animé l’équipe Arkéa-Samsic avant cette coupure de juillet pour certains en raison du Tour de France ».

Coureurs

Elie Gesbert
Anthony Delaplace
Michel Ries
Thibault Guernalec