17 juin 2022

Route d'Occitanie (2ème étape) : Nairo Quintana 14ème

Nairo Quintana a pris la 14e place de la 2ème étape de la Route d’Occitanie raccourcie en raison des conditions météorologiques.

Photos Fred Machabert

Nairo Quintana

«L’étape d’aujourd’hui à été raccourcie en raison de la chaleur extrême, nous n’avons parcouru que les trente-cinq derniers kilomètres. Cela a roulé très vite. Je chute dans le final, un autre coureur est venu me « toucher » et je suis tombé. Je me suis relevé rapidement, Dayer m’a immédiatement donné son vélo afin que je puisse rapidement réintégrer le peloton sans perdre de temps. Mes coéquipiers ont été très importants. J’espère que demain sera une très bonne étape. Concernant la chute, j’ai des plaies superficielles sur le coude. J’espère que demain vraiment tout ira bien et que je pourrais réaliser une belle étape comme je l’avais envisagé».

Roger Trehin

« Forcément, sur une étape aussi courte on savait qu’il n’y aurait pas de temps mort. Il fallait être vigilant du départ jusqu’à l’arrivée. Nairo a chuté au pied de la dernière bosse à 9 kilomètres de l’arrivée. Il a pu être dépanné très rapidement par son frère, ramené et replacé par ses coéquipiers. Il termine 14e de l’étape. C’était une petite frayeur mais les plaies sont superficielles et nous attendons l’étape de demain qui sera décisive pour le général. »