28 juillet 2022

Tour de Castille-et-León : Anthony Delaplace 5ème du général

Sur la deuxième et ultime étape, Dan McLay et Simon Guglielmi ont été offensifs : dans la première échappée pour le premier puis dans une contre-attaque pour le second. Sorti dans le final, Anthony Delaplace signe une double 5ème place, sur l’étape et au classement général final.

Photo : Getty Images

Anthony Delaplace

« On s’attendait à une étape éprouvante aujourd’hui. Cela n’a pas débranché ! Le plan était parfait : Dan et Simon étaient à l’avant pour anticiper. C’était prévu que je reste au chaud dans le peloton pour garder des forces afin de produire mon effort dans le final. A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, on sort en contre derrière Yates et Bennett, c’est comme cela que je vais chercher un double top 5, étape et général. Je suis plutôt content de ma semaine après Ordizia lundi. II n’y a plus trop de petites courses, toujours un plateau relevé. Je suis à la fois satisfait de cette 5ème place au classement général et de l’état d’esprit collectif affiché ces derniers jours. »

Sébastien Hinault, directeur sportif

« Au-delà du profil vallonné, c’était une étape difficile sous la chaleur. J’avais demandé aux gars ce matin de prendre un coup d’avance en allant se glisser dans l’échappée. C’est Dan qui s’y trouve et s’il passait la dernière bosse, il pouvait jouer la gagne. Simon est sorti en contre avec des costauds et a rejoint Dan devant. Ce groupe s’est ensuite fait rattraper mais Anthony a attaqué dans le final pour aller chercher la 5ème place de l’étape. Je suis pleinement satisfait du comportement des coureurs aujourd’hui pendant ces deux jours. Le top 5 de l’étape et la place d’Anthony au classement général sont positifs. »