10 février 2022

Tour de la Provence (Prologue) : Maxime Bouet 27e

Le Tour de la Provence s’est élancé dans les rues de Berre l’Etang par un prologue de 7,1 kilomètres. Maxime Bouet est 27e. Nairo Quintana 37e.

Photos Getty et Fred Machabert

Maxime Bouet

« Je ne suis pas un spécialiste des prologues. Je suis peut-être parti trop prudemment en perspective du retour, et sur les ronds-points j’ai trop freiné. Je perds donc quelques secondes bêtement. J’aurais pu faire mieux, clairement mais ce n’est pas très grave. Le Tour de la Provence est parti, de belles étapes arrivent. »

Nairo Quintana

« Ce prologue était ma première course de la saison,et je pense que le temps que j’ai établi sur ce chrono court est bon compte tenu du classement général qui demeure notre objectif. On va regarder comment ma condition se bonifie jour après jour. »

Yvon Ledanois

Yvon Ledanois (Directeur-sportif) : « Nous avons perdu du temps par rapport aux vrais spécialistes du chrono mais je ne pense pas que ceux-ci soient nos concurrents pour le classement général final. Si je me penche sur nos concurrents directs, nous ne sommes pas si mal placés que cela. Nairo a fait un chrono propre. On sait pourquoi nous sommes venus ici, et ce que nous devons aller chercher ».

Coureurs