21 avril 2022

Yvon Caër: "Liège, une course qui se joue au physique"

Liège-Bastogne-Liège est la Doyenne des Classiques et une course qui fait toujours autant rêver Warren Barguil.

Warren Barguil

Avant-course

 

« Liège-Bastogne-Liège est un Monument du cyclisme, une course mythique. Il s’agit de la Doyenne. Elle offre un superbe parcours avec ce bel enchaînement de bosses dans le final lesquelles donnent souvent l’occasion de faire la différence, d’exploser le peloton, ou ce qu’il en reste, lorsqu’on se retrouve dans le money-time de la course. Le parcours a été modifié quelque peu ces dernières saisons, mais cette classique a su garder à la fois son authenticité et sa saveur. C’est une épreuve qui a permis d’écrire de grandes pages du cyclisme professionnel et qui me fait toujours autant rêver saison après saison. »

Winner Anacona

« Ce sera ma 4ème participation à Liège-Bastogne-Liège, sur le plan physique, je me sens de mieux en mieux au fil des courses. Les sensations durant l’Amstel et la Flèche Wallonne, malgré une chute sur cette dernière, étaient très bonnes. Nous avons Warren qui est très bonne condition en ce moment, et même depuis le début de saison. Il est le leader désigné de l’équipe. Ma mission sera de l’aider, de le protéger au mieux durant la course afin qu’il puisse réaliser la meilleure performance possible sur cette classique qui appartient aux Monuments du cyclisme. » 

Yvon Caër, Directeur-sportif

Le briefing

 

« Liège-Bastogne-Liège est la course qui fait rêver Warren comme beaucoup d’autres coureurs, aussi. C’est la Doyenne des classiques, l’une des plus adaptée aux grimpeurs-puncheurs capables de faire preuve de résistance, avec l’enchaînement de toutes ces côtes Ardennaises qui ont fait la légende et la grandeur de ce Monument. C’est une course qui se joue au physique, j’ai confiance car on sait qu’en fin d’Ardennaises Warren est toujours très bien. La météo qui s’annonce peu favorable, voire même pluvieuse, cela peut-être pas plus mal pour lui, car il apprécie de courir sous de telles conditions à la différence de nombreux  autres coureurs».

Coureurs

Warren Barguil
Elie Gesbert
Matîs Louvel
Anthony Delaplace
Łukasz Owsian
Simon Guglielmi
Winner Anacona