03 mai 2022

4 Jours de Dunkerque, Clément Russo 7ème au classement général provisoire

Alors qu’il était en lice pour la victoire, Dan McLay a été pris dans la grosse chute survenue à moins de 100 mètres de l’arrivée à Aniche. Clément Russo qui a pris des bonifications est ce soir 7èmedu classement général provisoire.

 

 

Photo GettyImages

Sur la ligne

 

« L’étape est devenue plus mouvementée dès l’amorce du final, les échappés de surcroît ont été repris tôt ce qui a contribué à tendre la course. Nous, nous étions présents devant, impliqués et nous ne pouvions pas trop nous faire piéger. L’objectif était d’essayer de disputer les bonifications car c’est toujours intéressant, et j’ai pu en remporter une. C’est bien. L’ambition dans le final était de travailler en faveur de Dan, nous avons bien pu le placer, le sprint a été assez propre jusqu’à cette chute terrible. Dan n’est pas récompensé. Il n’était pas loin de pouvoir gagner. C’est dommage pour lui car c’est vraiment un bon mec. On voit sur toutes les images qu’il subit cette chute. C’est vraiment le point noir de notre journée ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

« Nous avions établi une stratégie en début d’étape que les coureurs ont respecté jusqu’au bout. Je suis satisfait du travail effectué par l’équipe Arkéa-Samsic. Clément a eu l’opportunité de disputer une bonification, il l’a faite. Cela place toujours la voiture, et cela peut aussi ouvrir des perspectives pour la suite. Après, concernant cette chute à moins de 100 mètres de l’arrivée en plein sprint, malheureusement si proche de la ligne, du final, c’est terrible pour Dan. J’attends de voir les décisions que vont prendre les arbitres et le président du Jury à l’issue, mais ce qui compte pour moi c’est l’état de santé de Dan qui est allé au sol à vivre allure en étant en quelque sorte la victime co-latérale de cette chute, car il ne commet pas la moindre faute ».

Coureurs