02 juin 2022

5ème place au Tour des Apennins pour Alessandro Verre

Tour des Apennins, Alessandro Verre temine 5ème de l’épreuve italienne à l’occasion d’un sprint en petit comité pour l’octroi de la 2ème place, Michel Ries qui appartenait au même groupe, finit lui 9ème à Gênes. Nicolas Edet est 13ème.

Alessandro Verre

« Aujourd’hui j’ai pu être acteur de la course, attaquer, être dans l’action devant. Je me sentais mieux que sur le Mercan’Tour, et le fait d’enchaîner les courses m’a fait du bien. Je termine 5ème du sprint, j’avoue que j’espérais une place meilleure, mais je n’ai pas cette qualité de finisseur. C’est bien car je me classe quatrième de notre groupe de huit coureurs. La chute que j’ai connue a été mineure heureusement, et j’ai eu beaucoup de chance. Je sors dans l’ultime bosse avec Meintjes, j’ai essayé de l’attaquer, de le sortir de ma roue mais il était très fort. Après j’ai attendu, Michel, mais la course était quasiment finie avec vingt kilomètres tout plat dans le final jusqu’à Gênes. »

Sébastien Hinault

« C’est décevant cette partie plate de 20 kilomètres après toutes les bosses, car cela a rebattu les cartes, forcément. Alessandro et Michel étaient forts, mais le final a permis à un groupe de rentrer. Meintjes a bien joué, j’avais repéré ce petit « repecho » et dit à mes coureurs d’essayer-là, mais ils n’ont simplement pas eu les jambes. Après Alessandro qui a chuté dans l’avant-dernière descente, et y a forcément laissé des cartouches pour rentrer, se classe 5ème du sprint pour la 2ème place. Ils avaient le rôle de leaders sur cette course. Alessandro et Michel avaient carte blanche, l’équipe a travaillé. Ils ont su aller de l’avant, montrer un état d’esprit offensif et que l’on pouvait compter sur eux, et c’est un point positif. »

Coureurs

Alessandro Verre