18 mars 2023

ALAN RIOU: "A CHOLET, LE PLACEMENT EST ESSENTIEL"

Alan Riou

« Le parcours de Cholet-Pays-de-la-Loire est difficile sur l’entame de la partie en ligne, après l’approche du circuit est dénué de difficulté ce qui favorise généralement des arrivées au sprint. Ce qui peut parfois changer la donne c’est le vent sur la partie en ligne. Le parcours est assez usant, mais dans le final, avec des parties urbaines, le placement est essentiel. Il convient d’éviter les coups d’élastiques. J’aime disputer ces manches de Coupes de France, Cholet en plus c’est pas loin de mon domicile, et je sais que je serai soutenu par ma famille. Moments qui sont toujours appréciables »

« Nous avons pour objectif numéro un de permettre à Nacer de faire un beau sprint. On voit qu’il progresse de course en course depuis le début de saison. On va essayer de l’amener vers la victoire afin qu’il passe encore un cran niveau confiance. Le circuit final de Cholet peut également favoriser les puncheurs qui parviennent parfois à s’extraire à ce moment-là, et le peloton recolle souvent aux abords de l’arrivée pour que la victoire se joue au sprint. Ce sera donc à nous d’être solidaires au sein de l’équipe afin de permettre à Nacer de sprinter. Je pense en plus que nous serons pas la seule formation intéressée par un tel scénario de course »

Roger Tréhin

« Surnommée la « Primavera » des Mauges, Cholet-Pays-de-la-Loire est devenue depuis quelques années une affaire de sprinteurs. L’équipe Arkéa-Samsic a donc construit son effectif pour cette épreuve autour de Nacer Bouhanni, lequel sera accompagné de coureurs rapides, capables de le placer dans le final, mais également de coéquipiers capables de bien le protéger tout au long de cette quatrième manche de la Coupe de France professionnelle. Nacer progresse à chacune de ses sorties en compétition, et notre objectif est de l’entourer au mieux afin qu’il réalise la meilleure performance sur cette course qui rentre parfaitement dans ses cordes. La possibilité d’une course de mouvement n’est pas à exclure également et dans ce cas de figure nous disposerons aussi d’atouts à faire valoir »

Coureurs

Alan Riou