27 février 2023

Alessandro Verre: « Me mettre au service du collectif sur Laigueglia»

Le troféo Laigueglia est une belle épreuve italienne qui se déroule sur la côte Ligure, avec de belles difficultés au programme.

Alessandro Verre

Avant-course

« Je connais très bien Laigueglia. Mon objectif sera de me mettre au service de l’équipe, comme j’ai pu le faire sur les routes du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, afin d’aider le collectif Arkéa-Samsic, à obtenir un bon résultat ».

« Laigueglia est une course typique à l’italienne avec un bon dénivelé de proposé, des descentes techniques et un circuit final très difficile avec une bosse très raide, suivie d’une descente sinueuse. L’objectif est d’arriver placé sur ce circuit final sans avoir dépensé trop d’énergie avant. La bosse convient à des coureurs légers, tels que Clément Champoussin, Élie Gesbert, voire Louis Barré ou Ewen Costiou. Mon rôle sera celui de capitaine de route sur cette épreuve »

Kévin Rinaldi, Directeur-sportif

Le briefing

« Le Troféo Laigueglia est une épreuve difficile qui alterne montées et descentes, souvent techniques. Il y a lors de l’entame de course une partie en ligne avec deux belles bosses, puis un circuit avec deux difficultés suivies de descentes sinueuses et étroites. Laigueglia est une épreuve exigeante, de type toboggan. Nous disposerons d’un bon collectif avec un mix de jeunes et de coureurs d’expérience, avec notamment Laurent Pichon en qualité de capitaine de route. Élie Gesbert, Clément Champoussin ont déjà réalisé de belles performances sur cette compétition, notre objectif sera de les mettre cette année encore dans les meilleures dispositions afin qu’ils puissent performer sur cette épreuve empruntant un fameux capo de la côté italienne, le Capo Mele ».

Coureurs

Alessandro Verre