01 juin 2022

Alessandro Verre : « une épreuve italienne qui compte »

Cap sur l’Italie et le Tour des Apennins pour l’équipe Arkéa-Samsic qui sera conduite sur cette épreuve par le trio Nicolas Edet, Michel Ries et Alessandro Verre.

Photo Getty Images

Alessandro Verre

L’avant-course

« J’enchaîne le Mercan’Tour Classic Alpes Maritimes et le Tour des Appenins. J’ai pris part, hier, à l’échappée et cela m’a permis de réaliser des efforts sur une épreuve très difficile avec de grands cols à escalader. Je suis allé de l’avant comme cela me l’avait été demandé lors du briefing. Le Mercan’Tour et le Tour des Appenins sont mes courses de reprise après une coupure à la suite des Asturies. J’espère faire une belle course en Italie. Il ne s’agit pas d’une épreuve que je vais découvrir puisque je l’ai disputée l’an passé déjà, mais le parcours a changé notamment le final avec les bosses, donc à voir… »

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le briefing

« Le Tour des Apennins est une épreuve vallonnée c’est plus casse-pattes et moins agrémenté de grands cols que dans les Alpes-Maritimes, mais cela reste difficile tout de même. L’équipe va tourner autour de Michel Ries, Nicolas Edet, Alessandro Verre, et ce sera la reprise de Winner Anacona. Le but sera d’aller de l’avant, d’être collectifs et entreprenants afin d’obtenir la meilleure performance possible ».

Coureurs

Alessandro Verre
Michel Ries