Amaury Capiot : « Denain, comme un petit Roubaix »
Manche de Coupe de France, le Grand Prix de Denain est devenu une course pavée avec pas moins de douze secteurs à franchir.
Photo Getty Images

Avant-course
« Je vais disputer le Grand Prix de Denain, en effet, j’ai pu reprendre l’entraînement assez rapidement suite à mon abandon sur les routes de Paris-Nice. J’ai déjà disputé cette épreuve l’an passé agrémentée de douze secteurs pavés. On prend les premiers de Paris-Roubaix, mais dans le sens inverse. Denain, c’est une petite classique désormais, et cela me plaît davantage que le profil qui était proposé avant, tout plat et pour les sprinteurs. Cette compétition est devenue à mes yeux une petite classique, un « mini Paris-Roubaix ». La distance est de 200 km à parcourir. C’est bien aussi d’avoir cette épreuve pour se mettre dans le bain avant les classiques Flandriennes ».

Le briefing
« Le Grand Prix de Denain est devenu en quelque sorte une répétition de Paris-Roubaix puisque douze secteurs pavés sont empruntés sur cette compétition. Amaury sera l’un de nos hommes de base sur cette course, notre ambition est d’aller chercher un résultat sur cette belle manche de la Coupe de France qui peut soit se jouer entre un petit groupe de 20 à 25 coureurs, soit au sprint. Les conditions météos peuvent aussi comme bien souvent lors des courses du Nord ou belges influer sur le déroulé de l’épreuve ».