21 janvier 2022

Amaury Capiot : « J’espère faire mieux qu’en 2021 »

Amaury Capiot

Décla’ d’avant-course

 

« La Clasica Communitat Valenciana 1969 a été la première épreuve que j’ai disputée en 2021 sous le maillot Arkéa-Samsic. La course avait été raccourcie en nombre de kilomètres du fait d’une recrudescence de la pandémie de Covid. Cette année elle est repassée à 175 km à parcourir, ce qui est une bonne chose. Le parcours propose quelques difficultés dont le col de Rates, et une autre répertoriée à environ 50-60 kilomètres de l’arrivée. Je pense néanmoins que cette épreuve se soldera par un sprint massif. Je suis motivé pour cette nouvelle saison qui débute pour moi avec la Clasica Communitat Valenciana. L’an passé, je me suis classé 3ème ici, c’était pas mal, mais je pense que j’avais la possibilité de gagner cette course. Je prenais mes repères au sein de l’équipe avec mes nouveaux coéquipiers. J’espère faire mieux dimanche que le résultat obtenu en 2021 ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le briefing 

 

 « Les grosses difficultés de la Clasica Communitat Valenciana se situent surtout en début de course dans les 50 premiers kilomètres, ensuite les coureurs vont emprunter majoritairement de grandes routes toutes plates pour revenir sur Valence. Les scénarii de courses peuvent être de deux types : ou un sprint massif ou alors la victoire peut se jouer entre un groupe de costaud qui se sera dégagé dès les premières difficultés. Si toutes les équipes sont représentées au sein de cette échappée, celle-ci pourra aller au bout. Malgré tout, la probabilité de sprint reste toutefois assez élevée, même si le plateau est déjà relevé sur cette première compétition de la saison. Nous disposons, nous équipe Arkéa-Samsic, de belles cartes avec Amaury Capiot, Clément Russo, Donavan Grondin et Alan Riou qui peuvent tout autant se glisser dans les coups ou alors miser sur un sprint final ».

 

1ère

Notre néo-pro Alessandro Verre disputera sa première course sous les couleurs de l’équipe Arkéa-Samsic à l’occasion de la Clasica Communitat Valenciana.

 

L’info

 

L’an passé Amaury Capiot avait terminé 3ème de cette compétition

dont le tracé a été rallongé cette saison, et il est passé à 175 km.

Coureurs

Amaury Capiot
Maxime Bouet
Alan Riou
Clément Russo
Markus Pajur
Donavan Grondin