04 juin 2022

Amaury Capiot : "Le Tour du Limbourg c'est chez moi !"

Depuis que le Tour du Limbourg a élu comme ville d’arrivée, Tongres (Tongeren en néerlandais), Amaury Capiot est ce que l’on appelle le « régional de l’étape ». Récit.

Amaury Capiot

« Je vais courir à domicile à l’occasion du Tour du Limbourg ! La course passe devant chez moi, et j’habite à dix kilomètres de Tongeren, ville où je suis né ! On passera même devant mon école, car elle se situe à deux cents mètres de la ligne. C’est une épreuve qui me tient à cœur, et cela sera une édition spéciale car nous allons emprunter des routes que je connais par cœur. Nombre aussi de mes supporters seront présents, je souhaite donc faire au mieux devant eux. Leur présence va forcément me motiver, et je suis très heureux de pouvoir disputer une course professionnelle aussi proche de mon domicile. »

Yvon Caër, directeur sportif

« Amaury sera chez lui sur le Tour du Limbourg. Sa connaissance parfaite du terrain sera bien évidemment un atout pour tout le collectif. Dan a terminé  deuxième l’an passé derrière Merlier. Ce qui laisse supposer que nous pouvons avoir encore un sprint à l’arrivée avec Dan et Amaury en leaders mais pas que… »

Coureurs

Amaury Capiot
Donavan Grondin
Kévin Ledanois
Daniel McLay