Anthony Delaplace: "Travailler pour mes leaders sur la Faun Ardèche"
La Faun-Ardèche ouvre le bal du week-end « ardéchois-dromois » qui précède depuis des années les deux premières courses par étapes d’une semaine World-Tour Européennes.
Photo Getty Images

Sur la ligne
« La Faun Ardèche est une épreuve que j’ai l’habitude de disputer. C’est une course exigeante, vallonnée et usante. Cette épreuve est la plus dure des deux proposées par les organisateurs, elle est typée puncheur-grimpeur et se joue à une trentaine de l’arrivée souvent avec un premier écrémage dans le col de Lerps, et la décision finale se fait dans le mur du Val d’Enfer. Mon objectif sera d’aider au mieux nos leaders afin qu’ils puissent faire briller les couleurs Arkéa-Samsic sur cette épreuve, et donc de les accompagner le plus longtemps possible ».

Le briefing
« Installées depuis des années dans le calendrier français, la Faun Ardèche et la Drôme Classic sont devenues au fil des années des épreuves incontournables du début de saison, avec une programmation capitale à quelques jours seulement des premières courses par étapes World-Tour d’une semaine : Paris-Nice et Tirreno-Adriatico. Les parcours sur ces deux courses sont vallonnés et sacrent souvent des coureurs complets et en forme en début de saison. Nos équipes engagées sur ces deux compétitions voudront continuer dans la dynamique dans laquelle est inscrite la formation Arkéa-Samsic depuis le début de saison ».