12 août 2022

Arctic Race of Norway (étape 2) : Amaury Capiot 2ème

Sur la 2ème étape de l’épreuve norvégienne, Amaury Capiot a pris la 2ème place au terme d’un sprint massif. Il endosse par la même occasion le maillot bleu de leader du classement par points.

Photo : Getty Images

Amaury Capiot

« A chaud, je nourris un peu de déception. Il y avait moyen de faire mieux. Je sens que je lance trop tôt, Groenewegen le fait un peu plus tard et finalement je reviens bien. Cela se joue sur des détails. Avec le recul, cette 2ème place est tout de même satisfaisante. Alan s’est donné à 110% pour moi pour me placer dans le final et ce podium vient récompenser le travail de mes équipiers aujourd’hui. Cela montre aussi que la forme et la confiance sont là. « 

Yvon Caër, directeur sportif

« Amaury s’engage un petit peu tôt dans ce sprint avec un vent de face. Avec un sprinteur du calibre de Groenewegen sur ce genre d’arrivée, on ne peut pas se permettre ces petites erreurs. Même si en corrigeant ces détails, on aurait pu espérer mieux, il n’y a pas de regrets à avoir. C’est un bon résultat qui récompense le beau travail de la part de tout le monde. Son maillot bleu ce soir prouve sa régularité et sa fiabilité. Il y aura encore une opportunité pour lui dimanche. Il ne faut pas cesser d’y croire, il a les jambes pour lever les bras sur cette course. »

Coureurs

Amaury Capiot