10 mars 2023

Arnaud Gérard:  « Continuer sur notre dynamique »

Le Ronde Van Drenthe semi-classique néerlandaise, s’inscrit dans le registre des courses qui entrent dans les cordes de notre pôle « classicmen », comme le souligne Arnaud Gérard.

Mathis Le Berre

Avant-course

« Encore une première pour moi avec Drenthe. Je n’avais jamais disputé  avant de débuter chez les professionnels de courses aux Pays-Bas. J’ai vu que ces épreuves monts et pavés, pouvaient me convenir. J’avais au début dans les rangs amateurs plus de mal à aller frotter, mais en ayant gagné en expérience, j’y arrive de plus en plus. Je sais désormais garder ma position au sein d’un peloton. Genre de situations qui me plaît de plus en plus ».

Arnaud Gérard, directeur-sportif

Le briefing

«  L’édition 2023 du Ronde Van Drenthe empruntera un parcours à l’identique de celui de l’an passé. Il y a soixante kilomètres en ligne agrémenté de plusieurs chemins, dont la praticabilité dépendra forcément de la météo.  S’en suit une boucle avec une bosse, puis un passage sur la ligne et un autre circuit à effectuer. C’est typiquement une course néerlandaise qui alterne petites routes, grandes voies, lesquelles peuvent-être exposées donc en cas de vent, possibilité de bordures. C’est usant, j’attends des coureurs qu’ils continuent sur la dynamique du Grand Prix Samyn et du Grand Prix Monséré, et que l’on parte avec l’intention de décrocher la victoire sur cette épreuve, en effet nous disposerons de plusieurs atouts pour nous illustrer ».

Coureurs

Mathis Le Berre