27 avril 2022

Arnaud Gérard: « La Vuelta Asturias est une course particulièrement difficile »

La Vuelta Asturias débutera ce vendredi 29 avril. L’an passée c’est Nairo Quintana notre leader colombien qui avait remporté cette épreuve de trois jours.

Maxime Bouet

« Je suis très motivé, c’est la première fois de ma carrière que je vais participer à la Vuelta Asturias. Personnellement, j’aime beaucoup toutes les courses du sud de l’Espagne, j’espère que celle-ci va me convenir. Il y a deux étapes très dures vendredi et samedi et une un peu moins dure le dimanche. On a une très belle équipe au départ avec un mixte entre jeunesse et expérience, ça peut faire une bonne recette. Je pense que toute l’équipe est en bonne condition, il y a un réel niveau. Nous avons pu le voir avec résultats obtenus récemment. Nous avons les moyens de faire un beau tir groupé, de viser de belles places, d’avoir plusieurs coureurs très biens classés, on peut prétendre à des grosses ambitions et essayer de jouer la gagne. »

Arnaud Gérard, directeur sportif

« La Vuelta Asturias est une course de trois jours particulièrement difficile qui va plaire à nos grimpeurs. Les deux premiers jours notamment avec 3000 mètres et 4000 mètres de dénivelé positif. Nous avons une belle équipe homogène construite autour de très bons grimpeurs. Nous espérons réaliser le meilleur classement général possible, mais aussi essayer d’allez chercher une victoire d’étape. Je ne garde pas spécialement en tête le fait que nous avions gagné l’année passée, le collectif était en effet axé autour de Nairo. Cette année l’objectif va vraiment être de faire un beau résultat lors de ces trois belles journées. »

 

Coureurs

Alessandro Verre
Kévin Vauquelin
Maxime Bouet
Michel Ries
Nicolas Edet
Thibault Guernalec