BEMER Cyclassics - Yvon Caër : "un effectif équilibré qui faire le travail attendu"
L’équipe Arkéa-Samsic sera au départ ce dimanche de la Classique de Hambourg avec Arnaud Démare dans ses rangs, vainqueur de l’épreuve en 2012.

« La BEMER Cyclassics est une belle classique UCI WorldTour avec un gros plateau de sprinteurs. La première partie est plutôt facile, c’est la fin du parcours qui est plus technique et vallonnée. Il y a des répétitions de bosses, certes assez courtes, mais c’est en ville donc pour un peloton c’est difficile à contrôler. Beaucoup d’équipes y viennent avec des sprinteurs. Dans notre cas, nous savons que nous pouvons compter sur Arnaud et que allons tout faire pour bien l’emmener.«

« Nous abordons cette épreuve avec beaucoup d’enthousiasme : c’est une classique qui correspond à notre leader sur cette course, Arnaud Démare, puisqu’il s’y est déjà imposé et a réalisé quelques podiums. Ce statut de compétition UCI WorldTour implique aussi un niveau très relevé : il faudra se montrer encore plus exigeants pour mettre Arnaud dans les meilleures dispositions. Je ne doute pas de nos capacités : nous avons un effectif équilibré et des équipiers qui savent faire ce travail attendu.«